Je voudrais pouvoir assembler plusieurs circuits imprimés en les empilant sur plusieurs étages. Il sont pourvus de petits trous aux 4 extrémités et je me demandais comment s'appelaient ces petites pièce de métal/plastique cylindriques qui permettent de faire ce genre de montage ?
Je cherche depuis plusieurs jours (suis pas doué, je sais), sur les différents sites de fournitures de composants, sans trouver ce genre de ref. Faut dire que sans savoir son nom et en cherchant sur des sites Anglophones (UK+US+EBAY), c'est pas gagné >:(
Aussi, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne pour:
Un nom (en Francais et/ou Anglais) ?
Une adresse web pour en commander un stock ?
Un grand merci d'avance
Arduinament votre.
Olivier
Je sais que je pourrais les fabriquer moi-même, comme cela semble être le cas sur cette photo d'exemple, mais si ils existent tout fait, tout beau, sans bavure, je suis preneur
pour faire des entretoises nettes et sans bavures, il suffit d'acheter un tube dans une grande surface de bricolage, de glisser une vis dedans pour éviter l'écrasement et d'utiliser un coupe tube de petite dimension.
Finalement, vu la différence de prix et la faciliter de montage, je vais quand même me les fabriquer moi-même.
En fait, je sors juste de chez Castoroma où j'ai trouvé des sachets d'écrous/boulons en 3x40. Ca passe nickel dans les trous pré-formés de mes circuits. Comme tu l'as indiqué ci-dessus, il ne me reste plus qu'à trouver du tube de 4mm de diam pour les entretoises
On en trouve à Casto dans les profilés alu (des grandes tiges triées par tailles). Il y en a en alu, en plastique noir, en plastique blanc. C'est classé par matière et pas par forme donc il faut regarder chaque.