je cherche le nom de ce connecteur (pour trouver le mâle correspondant au femelle que j'ai sur un capteur). Il est livré au bout d'un capteur "DYP-A02YY Ultrasonic Ranging Sensor" (en UART ou RS485), 4 positions avec un pas de 2mm on dirait.
est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce capteur et trouvé le modèle male exact correspondant ? (sinon je donnerai un coup de pince coupante et je mettrais autre chose )
Je ne l'ai pas pris chez Adafruit mais selon leur site ce serait un "HY2.0MM - 4P"
The HY-2.0 connector is the same used by the Seeed Studio Grove system. You can now buy these domestically via DigiKey or Mouser. Still no manufacturer part numbers as they're resold as Seeed parts.
je soupçonne Seestudio d'avoir sélectionné une famille 'exotique' de connecteurs pour sa faire davantage d'argent sur les soi-disant 'connecteurs Grove'
sans doute.. j'ai des JST PH ou XH en 2.54mm dans mes tiroirs, on les trouve facilement. En prenant des connecteurs qui ne sont pas compatibles avec des breadboards directement ils font de la vente additionnelle...
Il ne faut cependant pas tenir compte du marquage sur le module pour Vcc et GND avec mon module de distance DYP-A02YY Ultrasonic Ranging Sensor car les pins ne sont pas dans l'ordre par rapport à ce que fait Grove.
oui, le connecteur est bien compatible avec les produits Grove mais le DYP-A02YY ne vient pas de chez eux, donc il faut y regarder à deux fois avant de brancher
bon, restera juste à trouver un moyen de rendre ce connecteur un peu étanche, le câble étant court il sera aussi dans l'enceinte d'une cuve d'eau enterrée, je pense utiliser une "waterproof junction box" qui normalement est faite pour joindre des câbles électriques
J'ai eu un problème similaire avec un capteur d'humidité acheté dans la boutique lilygo sur Aliexpress. Ça à l'apparence du Grove, ça à le goût du Grove mais c'est pas du Grove.
il doit y avoir pas mal de personnes qui tuent leurs capteurs comme ça.