Quel kit pour commencer ?

Bonjour à tous!

J'habite près de Paris, j'ai un breadboard (inutilisé depuis trente ans, il y a encore un 7400 dessus...), trois fers à souder et quelques vagues connaissances en électronique et en programmation.

Je ne suis pas à dix euros près et je souhaite m'acheter un kit de démarrage Arduino, assez complet pour permettre des montages un peu dans tous les domaines d'application, contenant des exemples bien documentés et des composants d'assez bonne qualité pour être réutilisés plusieurs fois. Quel kit me conseillez-vous ? Existe-t-il à Paris une boutique distribuant ces kits, avec vendeur compétent, ou tout se passe-t-il via internet ?

Merci pour vos conseils et bonne journée!

Quand je vois les prix ebay (ou deal extreme) et les prix boutiques en France, je te conseille de regarder sur le premier ^^ Il y a pas mal de kit dispos, et tu au pire peux t'en composer un toi même (des leds, un jeu de résistance, un jeu de condensateur, des potards, un LCD, un capteur de temperature, un de lumière ... Et t'as déjà de quoi bien t'amuser, et quand ça sera le cas tu auras surement en tête des projets précis qui nécessiteront donc un matériel plus spécifique, donc à acheter sur l'instant).

Merci!

Mes bricolages auront besoin de commandes de puissance par exemple quatre moteurs de 500W plus quelques autres, donc quelle configuration serait à choisir pour commencer ?

Il y a des platines relais toute prête pour quelques euros (tape "relay arduino" sur la baie ça devrait faire ton bonheur). Après pour les moteurs (charge inductive) il y a peut-être quelques précautions a prendre mais à ce niveau de puissance je ne saurais dire, mais je pense qu'avec des module 10A la marge devrait être suffisante.

Avec des relais j'aurai du tout ou rien, comme avec des relais automobiles ? Ce n'est pas la solution.

Il me faut du continu, puissant et dans les deux sens, genre -48V...+48V ?12A. Ça existe comme composants arduino ?

B@tto:
je te conseille de regarder sur le premier ^^ Il y a pas mal de kit dispos, et tu au pire peux t'en composer un toi même

Je vois des tas de machins intitulés "arduino kit" mais comme je n'y connais pas grand chose je suis incapable de choisir.
Au départ :

• quelle carte Arduino prendre (polyvalente, bien standard pour trouver beaucoup d'informations, de plans et d'utilisateurs)
  • le kit doit contenir des composants très variés surtout mécaniques (gyroscopiques, accéléromètres, rotations, dynamomètres...) et des commandes de puissance analogiques
    Ensuite, quand j'aurai réalisé quelques projets, je pense en apprendre assez pour choisir les composants nécessaires et agrandir mon outillage, mais c'est pour le premier équipement que je flotte...
    Merci de m'éclairer!

Prend une UNO : tu peux changer l'Atmega en cas de soucis (il n'est pas soudé à la carte comme sur les mega, leonardo ...) et de ce fait également tu pourra programmer en stand-alone plus tard au besoin.

Les composants que tu souhaitent utiliser sont assez complexes pour un débutant. Les composants que je t'ai proposé te serviront pour la plupart toujours, après à toi de choisir les modules que tu prévois d'interfacer, mais n'a pas dans l'idée que du premier coup tout va fonctionner comme sur des roulettes. Comme je le dit souvent il faut marcher avant de courir, sinon on se décourage.

Après j'ai tendance à dire que vu le prix sur ebay, au pire la perte ne sera pas grande ! Si tu vois des modèles qui t'interesse, regarde sur google s'il y a des commentaires ou des tutos déjà dispo.

GeoTrouveRien:
Avec des relais j'aurai du tout ou rien, comme avec des relais automobiles ? Ce n'est pas la solution.

Il me faut du continu, puissant et dans les deux sens, genre -48V...+48V ?12A. Ça existe comme composants arduino ?

Ah oué, 500W en continu ... Avec 4 relais tu peux le faire (pont en H) ou avec des MOSFET. Par contre il va surement falloir autre chose parce que une telle charge inductive doit avoir des effets mais je suis pas assez calé dans ce domaine pour te dire.

EDIT : apparement il en faut pas vraiment plus en fait : Pont en H MOSFET pour GROS moteurs !
http://www.robotshop.com/controleur-moteur-20a-5v-50v-pololu-2.html

Merci de ton conseil!

Je suis allé m'acheter un starter kit avec la Uno. Ça devrait m'occuper quelque temps...

have fun :slight_smile:

Thanks!