Quel module GPRS

Bonjour
J'ai pour projet de fabriquer un anémomètre/girouette connecté à un arduino qui enverrait les données ,via une carte GPRS et internet, dans la base de données d'un serveur. On pourrait ainsi consulter la vitesse et la direction du vent sur le web. Des systèmes équivalents existent déjà, mais ils coûtent un bras...

Je compte utiliser :
-Un anémomètre
-une girouette
-un arduino mini en 3.3 V

• une powerbank solaire étanche en 12V
    -un module GPRS/GSM avec une carte SIM
    -un raspberry pi et nginx pour le serveur

Après avoir eu quelques déconvenues avec du matériel peu courant, que me conseillez vous comme module, je ne sais pas quoi choisir ( SIM800A, SIM800C, SIM800L, SIM800H, SIM808, SIM868, SIM900A, SIM900D, SIM908, SIM968, AI-Thinker A6, A6C, A7, A20 ,A9, U-block ) Ce n'est pas le choix qui manque... et a utiliser avec quelle librairie ?

Merci d'avance Olivier

Le modèle SIM800L est vendue chez Letmeknow, et je n'ai jamais été déçu de ce qu'ils vendent (je laisse un expert confirmer que ce module pourrait te convener).
Pour ce qui est du SIM800L il se connecte à l'arduino sur deux GPIO, et on utilise ensuite la library SoftwareSerial, qui permet d'émuler un terminal série sur n'importe quel GPIO de l'arduino. ça te permet d'utiliser plusieurs terminaux (dans ton cas, celui du module SIM800L, et celui de ton pc debugger ton programme).
Voila voila, en espérant t'avoir aidé^^

Bonsoir
Je me méfie plutôt des fréquences utilisables, pas toujours disponibles chez les orangebouygueSFRFree, ainsi que du protocole: même si le débit sera très très faible, la 2G tend à disparaître ( enfin je crois avoir entendu ça ...) au profit de la 3G et 4G

D'après la datasheet du SIM800L, les fréquences utilisables sont :
Le GSM 850 (pas utilisé en France)
le EGSM 900 (utilisé par Bouygues Orange SFR FREE, ainsi que pour la 3G)
le DSC 1800 (utilisé par Bouygues Orange SFR FREE, ainsi que pour la 3G)
le PCS 1900 (utilisé par Bouygues Orange SFR, mais normalement réservé aux professionnel).

Toujours d'après la datasheet, le protocole TSC/IP est intégré, donc pas de problème de ce côté là.