Quel simulateur utilisez vous ?

J'ai testé virtronics http://www.virtronics.com.au/
Il est pas mal et permet de tester le code, de visualiser le moniteur série et I2C dans une fenêtre mais seul bémol il ne reconnait pas les structures, union et les pointeurs. Donc pour du code simple c'est bien mais dès que l'on veut faire des choses plus compliquées c'est moins évident. Par contre il est facile d'utilisation et permet de tester le sketch en pas à pas ou en "run classique".
Apparement les auteurs continuent de le développer et peuvent faire évoluer ces points. Soyons nombreux à le demander sur leur forum...

J'ai voulu tester Virtual Breadboard http://www.virtualbreadboard.com/ on peut telecharger gratuitement la version 4.38 mais on ne peut rien faire avec pour Arduino sans acheter Arduino toolkit à 19$...
Est ce que certain d'entre vous d'autre vous l'on acheté, l'utilise et en sont satisfait?

Sinon il y a Isis de la suite Proteus mais c'est beaucoup plus cher et compliqué d'utilisation, il faut faire le schéma electrique compiler le programme, le récupérer dans les répertoire temporaire du PC, donner les caractéristiques électriques des composants...pour au final beaucoup de plantage du logiciel et une approche plus électrique des signaux que fonctionnement de votre programme.

Et vous vous utilisez quoi?

Aucun mais dans ma distribution Linux Debian il y a un paquet "simulavr".
J'y ai jeté un œil mais cela dépasse et mes besoins et mes capacités.
"simulavr" nécessite python en conséquence il doit être multi OS car bien tu ne l'a pas précisé je pense que tu dois chercher quelque chose qui tourne sous windaube..

Merci de ta réponse oui effectivement je suis sous Windaube et malgré que j'utilise de temps en temps Ubuntu 12 sur un PC en dual boot je n'ai pas envie de me lancer en Arduino Linux...
J'ai effectué d'autre recherche et il y a l'IDE de Atmel : Atmel Studio 6.1 gratuit qui permet de faire de la simulation voir : Using the Simulator in Atmel Studio - YouTube je n'ai pas encore testé.
On peut même faire du débugging in situ grâce à AVR Dragon http://www.atmel.com/tools/avrdragon.aspx
Présentation en français : Developpef: Présentation de l'AVR Dragon et : Reminder : AVR Dragon, Atmel Studio 6 et debugWire | Blog Michael BOUVY
et un post plus détaillé mais en anglais : Debugging Arduino using debugWire (+ Atmel Studio and an AVR Dragon) – Adam @ Hilltop Cottage
J'ai lu d'autres choses intéressantes et j'avais presque envie d'acheter Avr Dragon mais c'est pas si simple que cela de l'utiliser avec Arduino.
J'ai téléchargé et installé Atmel Studio 6.1. Après le démarrage je vois que j'ai en installation optionnelle : Arduino Ide for Atmel Studio je l'installe (on doit pouvoir faire même chose qu'avec l'Ide Arduino? je n'ai pas encore testé)
Puis dans je vois proposé par le logiciel Arduino for Visual Studio à 17£ (29$) qui a priori permet de simuler et debugger Arduino dans Atmel Studio 6 : Debug Arduino - Overview
Est ce que vous connaissez? Est ce que ça vaut le coup de l'acheter?

Bonjour,

Valery01:
J'ai lu d'autres choses intéressantes et j'avais presque envie d'acheter Avr Dragon mais c'est pas si simple que cela de l'utiliser avec Arduino.
J'ai téléchargé et installé Atmel Studio 6.1. Après le démarrage je vois que j'ai en installation optionnelle : Arduino Ide for Atmel Studio je l'installe (on doit pouvoir faire même chose qu'avec l'Ide Arduino? je n'ai pas encore testé)

C'est effectivement assez tordu la première fois de compiler le "core arduino" sous AVR Studio mais une fois fait c'est comme avec l'ide Arduino de base :wink:
Regarde dans le sous-forum "tutoriels et cours", tu as une doc complète là dessus.
Conseil perso : si tu travaille avec des AVR (Arduino ou non), l'AVR Dragon est de loin le meilleur investissement que tu puisses faire :wink:

Valery01:
Puis dans je vois proposé par le logiciel Arduino for Visual Studio à 17£ (29$) qui a priori permet de simuler et debugger Arduino dans Atmel Studio 6 : Debug Arduino - Overview
Est ce que vous connaissez? Est ce que ça vaut le coup de l'acheter?

En regardant comme ça le site du truc je suis très mitigé sur sa réelle utilisabilité.
C'est compatible avec toutes les cartes Arduino-like, à mon avis ça fait juste que "comprendre" la syntaxe Arduino.