Bonjour,
J'ai fini de faire l'inventaire de mes besoins en terme de broches etc, mais je vois mal si je dois opter pour une uno ou une nano...
J'aurai 8 boutons poussoir, 6 LEDS, 1 capteur RFID et 2 infrarouge (marchent avec 1 digitalRead chacun), 1 module bluetooth, 1 rtc (2 broches analogiques), 1 lecteur carte SD, et 1 pont en H pour un moteur (3 pins).
Comme ce sera mon premier projet, j'ai du mal à faire le tri entre toutes les cartes existantes. Je précise que j'ai déjà tous les modules cités, et que je voudrais faire le moins encombrant possible.
Merci d'avance pour votre aide.
UNO ou NANO c'est kif kif, mis à part l'encombrement, et 2 broches supplémentaires pour la NANO, strictement analogiques.
L'inventaire est-il vraiment fait ?
Le nombre de broches nécessaires a l'air de dépasser largement les possibilités d'une UNO ou NANO.
A moins d'une astuce ...
Et quel RFID ?
Cette carte Mega2560 de petite taille conviendrait sans doute, vendue souvent sous le nom : "Mega 2560 Pro Mini"
https://robotdyn.com/mega-2560-pro-mini-atmega2560-16au.html
Merci, je viens e me commander une Mega 2560 Pro Mini
Faudra que je prenne le temps de comprendre ces nuances entre toutes les broches, ça n'a pas l'air évident quand on débarque...
Hello,
Si tu te trompes ce n'est pas bien grave. Ca peut être bien d'avoir un arduino "d'essai".
Pour mon premier projet j'ai découvert les fonctionnalités en recevant la carte. (un teensy 3.2)
Quand j'en ai eu terminé avec la breadboard j'ai commencé à souder mais j'ai encore eu d'autres idées. A force de souder et dessouder le projet sur ma carte j'ai fini par abimer les circuits. C'est mini, un teensy.
J'ai donc décidé que ce serait un prototype et pour le projet final j'ai fait imprimer mon PCB et soudé un teensy neuf pour que ce soit vraiment clean.
L'"ancien" me sert maintenant à faire mes essais sur les breadboard. Quand mon projet actuel sera finalisé j'achèterai une carte adaptée pour garder ma "carte d'essai".
Une petite indication sur les versions. Sur les clones il y a une version CH340 qui je crois a besoin d'un driver pour être utilisée. N'en ayant jamais eu, à part cette histoire de driver je ne sais pas si il y a d'autres choses à savoir..
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.