je suis un newbies avec les arduino mais je me debrouille tres bien en info et programmation et electronique j'aimerait que vous me conseiller pour l'achat???
mon projet consiste a gerer la temperature dans une ecurie,
genre le chauffage et climatisation et humidite et avoir access a distance par internet et ios et capable de modifier les temperature via ios et ou internet et aussi afficher ses temperature dans un ecran lcd et pouvoir les modifier?????? je sait que pour ca ca prend des ds1820b et combien je peux en mettre sur un arduino
quelle modele de Arduino me conseiller???? moi j'avait penser a un mega2560 car bcp de possibilite cote i/o
j'aie trouver un thread qui parle de modifier par ecran lcd alors ce bout la vas bcp m'aider
Salut, en effet je pense qu'une mega sera plus adaptée car elle dispose de beaucoup de pins. Par ailleurs tu parles de faire communiquer ton arduino avec un iPhone . Es tu dev iOS ? Ou souhaites tu simplement récupérer les infos de ta mega avec un serveur via safari ?
+1 avec pepe
Ce qui fait le plus fait rarement le moins et le risque de se retrouver avec un produit surdimensionné et inutilisable n'est pas négligeable.
Ma "nuance" personnelle :
Pour avoir les idées claires il est souvent plus facile au préalable de commencer à jouer un peu avec la bête.
Pour ce faire le modèle UNO est le plus adapté.
On en trouve dur EBay à partir de 4 € et qui sont sur certains points supérieurs à l'original.
Seul petit inconvénient, et pour Windows uniquement, il y aura un pilote à charger manuellement, ce n'est pas la mer à boire.
ch640g à la place de l'atmega 16u2 : disparition des messages "avrdude not in sync".
double rangée de connecteurs qui permet ENFIN d'avoir des liaisons soudées donc fiables sur le long terme.
en faisant attention avant de commander ils sont équipés avec un Quartz au lieu d'un résonateur. Donc meilleure précision sur la gestion du temps.
L'atmega est cms donc n'est pas interchangeable, mais à ce prix qui est quelques centimes plus cher qu'un micro avec bootloader est-ce vraiment un problème
Qui a eu réellement besoin de changer le micro ?
C'est simplement rassurant dans la tête de savoir qu'on peut le faire.
D'autant que si le micro à dégagé le reste de l'électronique ne doit plus être en bon état.
merci bcp pour tout les conseils et voici quoi je veux faire en attachement avec un plan de mon ecurie
les fils entres les sensors varie de une longeurs entre 15 et 50 pieds maximum
pour controler les sorties je sort sur des relays et ensuite va demarrer les equipement dedier en ce sens
j'aimerait etre capable de d'afficher les temperature et les changers a l'aide de une ecran lcd et pour l"acces par internet il as pas de probleme car j'aie deja le wi-fi a l'ecuire car systeme de camera et j'aie acces a distance et pour l'acces a distance je veux le faire et afficher aussi a l'aide de mon telephone intelligent (Iphone)