Quelle carte Arduino pour capteur MG811 ?

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, le capteur utilise 2 alimentations.

1) pour le chauffage. Une tension comprise entre 7,5V et 12 V maxi. c'est donc du 9V qu'il te faut. Cette alimentation doit pouvoir fournir un courant de chauffage de 200 mA Donc le bloc que tu proposes convient parfaitement. Il peut fournir 1A et il a une bonne régulation de tension.

2) Pour l'électronique, c'est le 5V de l'arduino qui alimente.

Nota : je ne lis pas l'anglais. Si quelqu'un pouvait confirmer et donner des précisions. A priori, on règle le seuil de déclenchement que l'on veut à l'aide d'un potentiomètre. C'est tout simple. Il y a donc 2 sorties : une analogique et une TOR (tout ou rien) (0 ou 1) La sortie TOR peux servir à allumer une DEL dans le cas où il y a plusieurs détecteurs dans une grande salle. Cela permet d'identifier le "fautif".

Géryko

Oui j'avais compris comme toi pour la double alimentation.

Sur l'alimentation pour chauffage ma question était surtout de savoir si la taille de la prise était standard ou si ca pouvait varier ? En gros Savoir si la connexion serait "physiquement" possible entre l'alim et le capteur.

Merci !

re

A mon avis, il ne faut pas te polariser sur ce petit détail.

• Tu peux toujours acheter la prise correspondante "qui va bien" mais tu peux aussi couper la prise existante et y mettre tes prises à toi. "qui t'iront bien" (des soudures pour le raccordement des prises)

Géryko

Oui c'est sur mais après si quelqu'un s'est déjà posé cette question peut être que ca peut m'éviter une étape de bricolage en achetant directement la bonne prise :)

pour le cable quand j'ai acheté ce capteur, il est fourni avec un raccord avec des duponts et hop. pour l'alimentation je me sers du 5 volt de l'arduino et pas de problème avec un capteur dht11 en plus.

le capteur co2 grove est plus performant par contre pas moyen de mettre la ma

pour le cable quand j’ai acheté ce capteur, il est fourni avec un raccord avec des duponts et hop. pour l’alimentation je me sers du 5 volt de l’arduino et pas de problème avec un capteur dht11 en plus.

le capteur co2 grove est plus performant par contre pas moyen de mettre la main sur une data sheet hors chinois. je suis bloqué dans le format de trame et avec du chinois…si quelqu’un à de la doc sur le WH Z16.

merci

desacant: Pour le capteur MG811 j'ai cette datasheet : http://netdrive.envell.com/pic/ebay/SEN-000007/SEN-000007_Datasheet.pdf

Mais concernant l'alimentation du capteur il n'est pas mentionné de taille de prise, ni de dessins. Je voudrai savoir si quelqu'un sait ce qu'il en est (je suis en attente de livraison du capteur) ?

Est ce que cette alimentation fonctionnerait ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/512722/Bloc-dalimentation-9-VDC-1000-mA-Dehner-Elektronik-SYS-1381-0909-W2E-EURO?ref=searchDetail

Bonjour,

Petite relance pour comprendre cette datasheet :)

En page 5 de cette dernière, au paragraphe "Switch Mode Heating Voltage Regulator" on peut lire cet avertissement en rouge : This is not a low power device, so please don't use a 9V battery as the power source of the heating circuit. The battery will die very soon if you apply it to this circuit. Ce que j'ai traduit par le fait de ne pas utiliser une alimentation de 9V pour le circuit de préchauffage. Et pourtant plus haut dans la datasheet on trouve l'information suivante (page 2) : Heating power supply 7.5 - 12 V. Donc pour moi 9V est bien compris entre 7.5 et 12 alors pourquoi ensuite il est marqué de ne pas utiliser de 9V ?

Enfin concernant les schémas présent en page 4 et 5 je voulais confirmation qu'il s'agit bien de "l’intérieur" du module capteur ?

merci d'avance !

Ce qu'ils dises simplement c'est que ce n'est pas un circuit économe en énergie, donc ne pas utiliser avec une batterie car elle va très vite être vide ...

ah ok merci c'est plus logique comme cela ! :)

Bonjour,

Précision : Je lis qu'il ne faut pas utiliser une PILE 9V car elle serait vide très rapidement.

(genre 6F22)

merci j'ai été pris d'un doute en relisant ça ce matin après avoir commandé l'alim 9V !

au fait, pour le mh z16, j'ai une datasheet en anglais

http://dl.free.fr/fz2pdKwev

La datasheet du MG811 indique que l’on peut l’alimenter avec une tension entre 7.5 et 12V. Quelle différence y-a-t-il entre utiliser 7.5, 9 ou 12 ?

En effet j’avais commandé 9V et je viens de recevoir 7.5… mais bon si je peux éviter de devoir leur renvoyer et attendre à nouveau de recevoir le colis cela serait toujours ça de gagner!

Bonsoir,

C'est bien un bloc électronique à découpage sans transfo à tôles ? (léger au poids) Si c'est le cas, c'est le même mais avec un réglage interne différent. Tu ne sauras pas le modifier. 7,5 V c'est limite mais ça devrait aller. J'aurais préféré 9V.

9V c'est en milieu idéal de la plage 7,5V à 12V Quelle bande de voyous ! mini = 7,5V pour le MG811 mini = 7,0V pour Arduino

Bonsoir,

questions : 1) Comment fonctionne bloc de contrôle de DELs ? (LED Power Driver) Es-tu sûr qu'un signal PMW ne serait pas suffisant ?

2) Tu as bien 3 couleurs de DELs à commander ?

Géryko

Je testerai le 7.5V quand j'aurai reçu la carte arduino !

Oui 3 couleurs de LEDs, pour commencer un seul signal PWM les commandera (mêmes horaires et intensités) histoire de tester le fonctionnement. Ensuite on verra pour l'évolution.

Le Power Driver je n'en sais pas plus que ce qu'il y a marqué dessus (24VDC 100W), et pour alimenter les LEDS un PWM ne suffira pas je pense c'est une série de 20 modules (5LED par module) de 10 à 14W par module.

VoirPage4

Bonjour,

desacant:
questions :

1. Comment fonctionne bloc de contrôle de DELs ? (LED Power Driver)
    Es-tu sûr qu’un signal PMW ne serait pas suffisant ?

Pour savoir comment fonctionne ton module LED power driver tu pourrais quand même faire un test ?

• Une pile 9V ou même 4,5 V et un potentiomètre suffisent.
  • si tu n’as pas de potentiomètre, 2 résistances suffisent
  • faire du PWM à la main comme on faisait de la télégraphie !
  • ou faire du PWM Arduino (en 5 V)

Ton module ne risque rien puisqu’il est soit disant prévu 0 -10V
et comme je le dis souvent “ça ne mange pas de pain”

Géryko

geryko: Bonjour,

desacant: questions : 1) Comment fonctionne bloc de contrôle de DELs ? (LED Power Driver) Es-tu sûr qu'un signal PMW ne serait pas suffisant ?

Pour savoir comment fonctionne ton module LED power driver tu pourrais quand même faire un test ? - Une pile 9V ou même 4,5 V et un potentiomètre suffisent. - si tu n'as pas de potentiomètre, 2 résistances suffisent - faire du PWM à la main comme on faisait de la télégraphie ! - ou faire du PWM Arduino (en 5 V)

Ton module ne risque rien puisqu'il est soit disant prévu 0 -10V et comme je le dis souvent "ça ne mange pas de pain"

Géryko

Mais d'après le schéma philips il semble que le power driver adapte simplement la tension du secteur à une tension adaptée au LEDs. Le PWM semble connecté à un élement LGM dimming unit (sorte de rectangle blanc avec deux fils en entrée (GND et 10V) donc c'est peut être lui que je pourrai tester en simulant un signal PWM avec un générateur de différentes tensions non ?

Mais oui ! il faut le tester sur l'entrée 0-10 V

Et le schéma que je t'ai fait n'est donc pas correct ? N'oublie pas de fournir un schéma ou de le modifier ? Comment veux-tu te faire aider si tu ne donnes pas tous les éléments.

Je n’ai malheureusement pas accès aux composants LGM dimming unit avant lundi prochain.

Oui pour le schéma il semblerait que ce soit plutôt comme ci-joint