Quelle carte Arduino pour capteur MG811 ?

Ton nouveau schéma ne m'a pas convaincu. Il est faux.

Le 0-10 V ne peut pas commander les DELs si il est raccordé en parallèle sur leur alimentation ?

J’ai repris le schéma d’installation du manuel d’installation d’un système réglable (ci-joint) par Philips (vu que ce sont leurs Equipements : LED, driver, dimming unit).

InstallationPDF

Ton module power drive est directement alimenté en 230V ! CQFD
Il n’y a donc pas de bloc d’alimentation 230V~ -24V comme je l’avais indiqué CQFD

J’ai donc modifié mon schéma pour avoir, enfin, qq chose de représentatif.

Nota :
Le schéma ne représente qu’une seule couleur de DELs.

le ventilo n'est pas relié au transistor (D) qui est lui même relié à la masse de l'arduino (S) ?

voir nouveau schéma ci-avant corrigé.

je ne vois pas ou était le problème du précédent schéma ? il y avait une masse commune en connectant le transistor sur la masse de l'arduino non ? comme le ventilo était connecté au transistor par le fil noir de masse ?

Bonjour,

Sur le schéma précédent, le - n'était pas direct sur le ventilateur (permanent). Il était mis au ventilateur à travers un transistor (interrupteur). donc, Je fil jaune délivrant une sortie collecteur ouvert par rapport au - il fallait que ce - soit permanent. Sinon, lorsque "l'interrupteur" est ouvert, son fil noir fournit 12 V à l'entrée Arduino (à travers son bobinage). Arduino ne va pas aimé.

Géryko

d'accord donc le schéma était bon sans le fil compte tours connecté c'est cela ?

Et pourquoi un nouveau transistor mosfet dans le cas de ton dernier schéma ?

Bonjour,

à ta question 1 : réponse = oui. Sans le compte tour, OK

Question 2 : c'est comme ça. Dans ce cas il faut un "canal P". Revoir le cours de 68tjs. Un forum peut aider et répondre à des questions précises mais n'est pas fait pour apprendre l'électricité, l'électronique, la programmation, ... , tout cela en même temps. Pour cela il y a des livres, des écoles, ... Il y a même une ministre !

Bon courage.