Quelle erreur dans ce schèma? (Brochage BS170)

Bonjour, j'ai un ESP32 DEVKIT V1 qui commande un relais depuis le GPIO5.

Le problème c'est que même avec le gpio à l'état bas, la bobine du relais est tous de même alimentée et donc le contact s'ouvre.

Le choix de la valeur de la résistance n'est pas bonne?

Tu n'aurais pas échangé drain et source, par hasard?
image

Sur une plaque d'essai j'ai refait le montage avec les mêmes valeurs, j'ai juste mis une Led et une résistance entre le "+" et le Drain et sa fonctionne.

Je pense que je m'en sert pas correctement, je n'est pas du calculer avec la bonne formule la valeur de la résistance de la Gate.

Bonjour,

Je ne comprend pas, sur ton schéma quand la bobine est alimentée le contact se ferme.

La valeur de cette résistance n'est pas du tout critique. Elle sert juste à décharger la gate n'importe quelle valeur fait l'affaire.

Et si tu mets le relais à la place de la LED?

Je viens de voir que Vishay a une version du BS170 avec un pinout alternatif
image
C'est un boitier TO-92 mais les pattes, au lieu d'être en ligne, sont pliées en quinconce pour pouvoir se substituer à un boitier TO-18. C'est ton cas?

Bonjour,

La dernière fois que j'ai acheté 5 x BS170, les "pattes" D et S étaient inversées !

Je n'ai jamais compris pourquoi.

Le BS170 possède une diode interne entre D et S.
C'est donc facile à repérer.

Attention aussi à la vue certains fabricant présente une vue de dessus (top view) qui peut induire en erreur.

C'est bien sa, les deux pattes sont inversées. Je lui est fait faire un demi tour est c'est bon ou alors j'ai manipulé ma sérigraphie sans faire attention.

Bonjour

j'ai ajouté 'Brochage BS170' dans le titre du fil pour mieux cibler son contenu

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.