Quelle libairire pour "TZT – convertisseur électronique intelligent W5500"

Bonjour,

Attention, pavé :wink:

J'ai un projet qui fonctionne très bien avec (3 Nano et) un mega 2560 et le shield Ethernet + SD classique.
J'y utilise par exemple la géniale bibliothèque EasyTransferI2C, mais aussi l'écriture de fichiers sur SD que j'envoie en FTP, l'envoi de string via MQTT, la màj de la RTC avec le protocole NTP et la sérialisation de JSON aussi envoyés par FTP

Je voudrais mettre le tout sur un circuit imprimé et je n'ai pas trouvé de moyens pour le mega classique. J'ai opté pour le MEGA 2560 PRO

Le enc28j60 ne semblant pas pouvoir fournir tout ces services, j'ai opté pour ce que je croyais une puce semblable au shield : TZT – convertisseur électronique intelligent W5500, puce SPI vers LAN/ Ethernet, TCP/IP | AliExpress.
Mais même la simple connexion Ethernet ne fonctionne pas. La carte SD fonctionne. Le code :

test_21-09-03_CI_SPI_SD_Ethernet_v_02.ino (3.3 KB)

retourne

Ethernet s'initialise
IP address: 255.255.255.255

Merci pour un coup de pouce :wink:

Bonjour
Les module à base de W5500 utilise la lib ethernet2

This library is no longer going to be used, since the official Arduino library has been updated and works great https://github.com/arduino-libraries/Ethernet

Ok Henri
j'ai répondu sans vérifier si il y avait eu de la MaJ

Oufti !
Voilà des réponses rapides !
Merci, je vais regarder cela.

Un rapide coup d’œil sur le nom des exemples ne semble pas parler de FTP...
Est-ce possible ?

FTP est dans une couche au dessus de la couche de transport (appartient à la couche application du modèle OSI et utilise le plus souvent TCP sur les ports 20 et 21).

il doit y avoir des bibliothèques pour FTP

Bien,
Cela ne change rien du tout. v J'ai bien supprimé toutes les anciennes librairies.
J'ai essayé l'exemple "LinkStatus" qui répond "Unknown"

Je me demande si mes connections sont bonnes, ou devrais-je dire "suffisantes". Le SPI fonctionne avec la carte SD. (CS=53)
Les connections de l'adaptateur Ethernet sont en parallèle, sauf le CS qui est sur la broche 48.
Faut-il mettre des niveaux hauts ou bas sur INT et RST ?
Merci

Lors de mes essais de WEB server MEGA + carte Ethernet + carte SD, j'avais trouvé ceci :

Il faut absolument initialiser la carte Ethernet, même si l'on désire utiliser la SdCard seule, et initialiser la SD ensuite.

Ok, @hbachetti , merci de l'info.

J'étais un peu sceptique parce que j'avais codé la carte Ethernet seule. J'ai donc essayé comme tu l'as prescrit, et cela ne change rien.
Je désespère et me renseigne sur les broches INT et RST. S'il y avait des court-circuits ou mauvais contacts, la carte SD ne fonctionnerait pas.

En tout cas, merci de tes efforts !

Je précise que ce n'est pas ce modèle : Overview | Adafruit Ethernet FeatherWing | Adafruit Learning System mais celui-là TZT – convertisseur électronique intelligent W5500, puce SPI vers LAN/ Ethernet, TCP/IP | AliExpress Ceci expliquant peut être nos difficultés.

J'ai celui-là Module réseau W5500 complet matériel TCP/IP protocole pile Ethernet 51/STM32 microcontrôleur | AliExpress quelque part dans mon bazar, je devrait l'avoir retrouvé d'ici demain :wink:

C'est exactement celui que j'ai utilisé, avec un module SDCARD.

La carte module est bien alimentée avec un 3.3V un peu costaud ?
200mA

Oui, je mesure 3,3 volts en utilisation. Et je vois que je pourrais l'utiliser en 5 volts.
Par contre, ton module ne ressemble pas au mien.

Bon, les résultats sont les mêmes... c'est désespérant.

votre carte ne ressemble pas non plus à celle du lien que vous donniez en #1

quel module utilisez vous ?

ok mais le 3.3V vient d'où ? du mega2560 en format micro ?

Oui, mais j'ai dit en #11 que j'avais cette autre carte (et que j'ai retrouvée plus vite que prévu) :rofl:

J'ai aussi essayé de la brancher sur l'ICSP (hormis le CS), même résultat Ethernet mais SD en dysfonctionnement (peut-être à approfondir)
J'ai aussi eu l'idée de changer de câble Ethernet, et c'est kif-kif

j'ai changé de module à partir du #12.
Pour le courant en 3.3v, faudrait voir le datasheet de ce mega. Mais si ce courant est insuffisant et en charge, la tension baisse sensiblement, ce qui n'est pas le cas pour le 1er module qui est à 3.3 pile !

Edit : The maximum output current upon 5V is around 800mA, while on the 3.3V it is about 800mA.

Puis le 2ème un peu moins de 5v, et la broche 3.3 (libre) était aussi légèrement inférieure.

Bref, ce n'est pas de côté-là, d'autant plus que, n'oublions pas, SD fonctionne !

j'ai raté ça ... dsl

D'où vient ta carte Ethernet ?
Pour moi, ce qui m'importe, est que je puisse faire :

• du FTP
  • du NTP
  • du MQTT

Ce n'est quand même pas trop exigeant !?

Bon, je laisse la nuit faire son œuvre.
Quand j'aurais ma voiture, normalement la semaine prochaine, j'irais me ressourcer dans la forêt

Si c'est à moi que la question s'adresse :