quelle tension maxi sur les entrées Arduino? VCC est-il admissible?

Bonjour,
J'utilise actuellement une carte Uno avec un shield Grove. Tous les capteurs Grove utilisent un cable contenant 4 fils : exemple : la connexion D2 du shield Grove transmet D2, D3, VCC et GND.

Donc, le capteur utilise VCC pour renvoyer un niveau "1" vers l'entrée Arduino D2. Et VCC est égal à 9V, voir plus.

Sur les capteurs tout intégrés, il y a peut-etre des résistances de protection. Mais je viens de brancher un capteur de niveau d'eau qui n'était pas "Grove". C'est un simple interrupteur. Je l'ai relié à un câble Grove, et lorsqu'il fait contact, il envoie directement VCC = 9V sur l'entrée Arduino (parfois, j'utilise une batterie 12V avec mes cartes Arduino).

D'où ma question : quelle est la tension admissible maxi par les entrées Arduino? si 12 Volt est trop agressif, qu'elle résistance mettre pour ne pas risquer de détruire les entrées?

Merci à l'avance,

Donc, le capteur utilise VCC pour renvoyer un niveau "1" vers l'entrée Arduino D2. Et VCC est égal à 9V, voir plus.

Ce serait franchement étonnant, pour moi VCC vaut 5V. VCC n'est pas égal à VIN.

http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/Atmel-7810-Automotive-Microcontrollers-ATmega328P_Datasheet.pdf

28.2 DC Characteristics : VCC + 0.5V

Le processeur est alimenté en VCC = 5V (il supporte 6V maximum).

Si tu alimentes la carte en 9V ou 12V, un régulateur 5V est chargé d'abaisser cette tension à 5V :

Merci pour la réponse.
Je viens de revérifier, et ... je me suis trompé de calibre en faisant ma mesure...
Oui, VCC n'est pas égal à VIN, mais il est bien égal à 3,3V ou 5V, selon la position du sélecteur présent sur le shield Grove.
Donc, pas de problème.