Salut,
Ce n'est pas un question vraiment électronique mais je ne savais pas trop où la poster
Je suis occupé sur un projet d'arrosage automatique de semis avec mon Arduino Uno, tout ce passe bien à l'exception de la pompe dont je ne comprend pas bien le fonctionnement.
A l'heure actuelle, j'ai monté un pompe Swiftech MCP655 qu'il me restait de mon ancien config watercooling de PC. Le soucis c'est qu'elle ne semble pas bien fonctionner si le circuit (d'arrosage) n'est pas fermer.
Je m'explique :
- La pompe est placée sous un réservoir d'eau de 3L et envoie l'eau vers l'arrosage.
- Mais au bout de quelques seconde de fonctionnement, elle semble crée plein d'air dans le circuit et n'envoi presque plus d'eau. Il faut la stopper quelques secondes, laisser l'air remonter vers le réservoir et la réactiver.
Je suppose que ce type de pompe n'est pas prévue pour un circuit ouvert ? Est-ce possible ?
Si oui, il y a t'il des pompes prévues pour circuit ouvert ? Ou faut-il obligatoirement passer par un pompe submersible ? J'ai vu sur le net des projets avec la pompe hors du réservoir, elles seraient de conception différente de la mienne ?
Merci d'avance pour vos conseils