Bonjour à tous,
Je suis ingénieur en informatique. J'ai étudié l'électronique, mais cela remonte à plus de 15 ans.
Je suis en train de jouer avec l’Arduino UNO. Mais je ne suis pas sûr de bien interpréter les documents techniques.
Aussi je souhaiterais valider certains points afin de ne pas griller mon Arduino.
Question 1:
Si je comprends correctement la documentation, l'Arduino peut être alimenté de trois façons :
- Via le port USB.
- Via la prise jack.
- Via les bornes Vin et GND.
Il est écrit que la tension appliquée via la prise jack, ou via les bornes Vin et GND, doit être comprise entre 7 et 12 Volts.
Mais qu’en est-il de l’intensité du courant??
Question 2:
Si je comprends correctement la documentation, la borne "5V" est « alimentée par l'Arduino ». Autrement dit, cette borne ne sert pas à alimenter l'Arduino. Elle sert, éventuellement, à alimenter les circuits électroniques connecter à l'Arduino.
L'intensité maximale délivrée par cette borne est de 50 mA.
Est-ce correct ?
Question 3:
Cette question fait suite à la précédente. Je suppose que la borne "3.3V" est également « alimentée par l'Arduino ». Et que l'intensité maximale délivrée par cette borne est de 50 mA.
Est-correct ?
Question 4:
Peut-on utiliser simultanément les bornes "3.3V" et "5V" ?
Question 5:
La carte présente deux bornes GND masse. Je suppose que ces deux broches sont « fonctionnellement identiques ».
Autrement dit :
Supposons que j’alimente la carte à l’aide d’une batterie. Je branche le "+" sur la borne Vin et je peux brancher le "-" sur l’une des deux bornes GND, au choix.
Est-ce correct ?
Question 6:
Cette question concerne les 6 bornes d'entrées analogiques ("A0", "A1"... "A5").
Ce n'est pas explicitement écrit, mais je suppose que pour ces six bornes :
- Pour une borne, la tension maximale applicable est de 5 Volts.
- Pour une borne, la tension minimale applicable est de 0 Volt.
- Pour une borne, l'intensité maximale qui traverse la borne est de 40 mA.
Est-ce correct ?