Quelques malins chinois

bonjour,
commande le 10 janvier, reçu hier 7/02, 5x BME280 3v3 pour 7 euros, je me doute bien qu'a ce prix, il y a un bug...vous voyez quand on doit choisir la "couleur" : bmP 5v, bmE 5v, bmE 3v3,
déjà presque 1 mois, evidemment j'ai reçu des bmp280, et dans l'annonce les bme "choix couleur" ont disparus, sur la facture c ecrit BMP280. quelques anciens avis font la remarque "titre bme280, produit réel bmp280", sans plus
je trouve une photo sur un site qui montre une différence de circuit imprimé entre bme et bmp280, pas de bol le circuit imprimé reçu correspond au bme280 pas le capteur...
a bon entendeur

Je ne sais pas sur quel site chinois tu as fait ton achat, mais sur Aliexpress, par exemple, il y a une capture de l'écran à la commande, que l'on retrouve dans le résumé de la commande, où la "couleur" choisie est indiquée ce qui permet d'ouvrir un litige. Et généralement les vendeurs corrigent le tir ou il y a remboursement.

C’est le risque encouru quand on achète en Chine… les prix qui défient toute concurrence cachent toujours quelque chose.

Je ne suis pas d'accord.
95% (voire plus) des produits que j'ai reçus étaient conformes. Mais effectivement parfois il y a des problèmes.

Même expérience que @kamill sur une centaine de petites commandes via la plateforme Aliexpress

Lire attentivement la page du vendeur + prendre une copie d'écran dans le doute

Utiliser la messagerie pour dialoguer avec le vendeur en cas de pb + le service "Protection de l'acheteur" d'Aliexpress

Seulement 3 pb en tout !

-composants non conrformes à la commande (5 cartes Pro mini 5V16MHz au lieu de 3V3/8Mhz ) -> remboursement par Aliexpress sans renvoi

-défaut de conception sur 2 cartes TTGO ESP32-C3 - > envoi par TTGO de deux cartes 'nouvelle version corrigée' après ma remontée d'info sur le bug.

-un éclairage led à panenaus solaire avec un accu Li-On factice -> pb non résolu

Aliexpress le fait pour toi
Dans le détail de la commande, il y a [Résumé de la commande]
Screen-2022-02-08_21-56-30
Si tu cliques dessus, tu as accès à une capture de toute la page de l'article, au moment de la commande, avec en particulier l'option choisie.

je suis d'accord avec kamill et al1fch, j'ai commencé sur ebay en 2006
bien sur le résumé detail de la commande choix couleur color : 5 pces
detail de l'article :
model number BMP280
tu cliques "voir l'article actuel", t'as beau passer ta souris sur les vignettes, il n'y a aucune indication "bmp280" ou "bme280"

quelques autres trucs a ne pas acheter quelque soit le vendeur
pot10to1
sauf si c'est moins cher d'acheter le pot +bouton multitours que le bouton multitours tout seul
tu gardes le bouton et tu jetes le pot

les bs250 / bs250p : J fet canal P

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.