Quelques ratés au clavier

J'ai légèrement raccourci, mais tout va bien. Majeur : moins 5mm, annulaire : moins 1cm, d'où quelques envois de message mal contrôlés ces temps-ci.
Scie circulaire.
Après 1 semaine le majeur à repoussé. Pour l'annulaire il faudra attendre un peu plus.
La solution miracle : pansement occlusif. Bon à savoir au cas où cela vous arriverait. La médecine progresse. Seul bémol : l'odeur pestilentielle. Ça sent franchement le rat crevé.
https://www.bluewin.ch/.../voici-comment-repousse-une...

Promis : je me remets au fer à souder :rofl:

C'est vrai qu'on néglige souvent la bonne vieille scie circulaire pour réaliser les PCB ...

Tu ne t'es pas loupé ! 1cm, heureusement que ça repousse...

Bonne guérison. Soigne toi bien, le forum a besoin de toi.

Je suppose qu'en bon informaticien tu vas passer quelques temps en base 8, ne pouvant compter que sur les doigts valides.

Ha ! tu ne t'es pas loupé : :wink:

l'important c'est que tu récupére bien la sensibilité pulpaire

Bon courage!!

Bonjour,

Prends bien soin de toi Henri, la santé et l'intégrité physique sont importants.
Pour ma part, j'ai investit dans une cisaille, un chouïa moins dangereux

J'estime avoir une chance monstre. Je ne m'attendais pas à un tel résultat au bout d'une semaine, surtout à l'odeur !
Merci à tous et surtout faites gaffe à vos doigts !

Et bien dit donc.. bon rétablissement.
faut pas que ça repousse trop non plus.

J'utilise aussi la cisaille pour les PCB.

Mais là il s'agit d'une planche de 80cm, sciée dans le sens de la longueur avec une électroportative, Bosch GKS190.
Normalement je bloque la planche entre le pied et une cale épaisse, et scie les deux tiers. Ensuite je tiens la planche à la main et termine l'opération. Sauf que là, la lame a forcé et a projeté la planche vers l'avant. Le moteur de ma vieille AEG (paix à son âme) aurait bloqué. Mais avec la nouvelle Bosch cela ne s'est pas produit, et le bout des doigts devait traîner sur le début de la fente. Ça a été très rapide et violent.

Ces nouvelles machines ont un couple phénoménal, et sont plus légères que les anciennes.
La solution, l'établi et le valet de menuisier :
image

La règle devrait être la suivante : toujours bloquer la planche avec un valet, toujours tenir la machine à deux mains.

La prochaine fois que tu utilises une scie circulaire prévient le SAMU pour qu'il soit pret :grinning:.

Bon rétablissement, et c'est vrai la nature fait pas trop mal les choses.
C'est la main gauche, J'espère que tu es droitier

Droitier oui.

toujours tenir la machine à deux mains.

Oui Faut toujours suivre les instructions…

Bien sûr on y pense toujours mais après…

hello Henri,

dégats somme toute, limités.
j'en connais qui ont été moins "chanceux".

tous mes voeux de prompt rétablissement

Si je fais ceci:
https://europe1.discourse-cdn.com/arduino/optimized/4X/e/4/4/e44788d9ce047e4f3fa80998776c46ed022e963d_2_690x461.jpeg
c'est sûr que je retrouve la planche chez le voisin (en plus c'est sûr que cela ne coupera jamais droit)!

Sinon les tasseaux vont basculer, particulièrement quand on les attaquent.

:wink:

oui faut sans doute la fixer un peu (il y a le mur au fond sur la photo))

Faut faire un trou dans le mur pour couper jusqu'au bout?

oui, ils vendent le marteau piqueur en plus pour cela.

(les photos venaient du site https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-electroportatif/scie-electrique-portative/scie-circulaire/scie-circulaire-filaire-bosch-professional-1400-0-w-190-0-mm-gks-190-19386934.html)

1 Like

Pour moi, l'outil le plus dangereux reste la toupie. j'ai déjà eu plusieurs frayeurs avec cette machine.
Si tu laisses tous les dispositifs de sécurité, je ne sais pas comment faire pour s'en servir :disappointed_relieved:

?

Ou celle la: