Bonjour
Tout d'abord quelques présentation. J'enrichie depuis maintenant 5 années ma maison de fonction domitiques, essentiellement à base de RPI+DOMOTICZ+ZWAVE et ESP8266
Apres avoir réaliser de multiples projets (gestion piscine, arrosage etc) avec des WEMOS et le firmware ESPEasy, je souhaite passer à un nouveau projet de télécommande de thermostat pour ma PAC (déjà domitisée avec Domiticz)
J'ai donc choisi de partir sur la configuration :
- Wemos D1 pro
- Ecran Nextion 3,5p
- Code prog en C avec Arduino IDE
Pour débuté j'ai compilé avec succes et téléversé un programme qui gere : ma connexion WIFI, la lecture d'une sonde DS18B20 et la publication sur MQTT de la température.
Jusque la tout va bien !
Mais il y a des comportements que je ne comprends pas. Je m'explique. Une fois ce premier programme testé avec succes, j'ai voulu faire un deuxieme programme pour commencer à tester mon ecran NEXTION.
Je suis donc aller code un bout de pgm à partir des codes exemples dispo, et la je le televerse avec ARDUINO IDE et à ma grande surprise, alors que ce 2eme programme n'a aucune fonction de connexion Wifi, mon ESP répond au PING !
- ca c'est ma premiere interrogation : pourquoi ?
Ma deuxieme question porte sur la gestion "serie". Vu que le Wemos n'a qu'un seul port série, je ne sais pas comment faire pour débugger avec des messages dans la console et utiliser les commandes NEXTION en série.
Merci de votre aide préciseuse
Multinet.