Bonjour tout le monde.
Je viens de découvrir arduino.
A la base je suis informaticien oprion programmeurs.
En effet je souhaite realiser un projet de controle de mon système d'irrigation. Pour cela j'ai vu que arduino pourrait m'aider à optimiser l'arrosage de ma ferme.
Je voulais d'abord connaitre une liste de matériels et composants à acheter pour faire des petit travaux pratiques afin de comprendre ce monde de l'électronique.
Pouvez vous me dire qu'est ce que je dois acheter pour faire des exercices et comprendre comment fonctionne les collectivités sur arduino ?
Par ailleurs j'ai vu sur amazon des kits pour arduino mais je ne suis pas sûr s'ils sont adéquats pour ma situation de débutant.
Merci pour votre collaboration.
Post mis dans la mauvaise section ce n'est pas une réalisation terminée ➜ déplacé vers le forum francophone principal.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
les Kits amazon sont OK pour débuter et faire de nombreux petits projets. Donnez vous du temps pour bien maitriser les principes fondamentaux et le langage C++ avant de vous lancer dans votre gros projet
Wow. Merci pour votre réactivité.
Vous avez un kit particulier à me recommander compte tenu de l'ambara de choix?
pas une recommandation particulière mais j'ai offert le kit ELEGOO à mes neveux et il était de qualité correcte. ce sont des clones arduino, pas une carte originale.
sur ces 3 kits:
Le moins cher avec un clone de UNO pour débuter c'est bien suffisant
vous avez un peu plus de composants dans celui avec le UNO à droite donc si vous êtes super motivé pour explorer plus de composants, ça peut être un bon choix aussi
Celui du milieu avec la carte Arduino MEGA propose un arduino un peu plus "gros" (plus de mémoire, plus de pins, plus de ports séries, ...)
si vous avez du temps, commander en Asie des composants individuels peut revenir mois cher mais il faut attendre, les livraisons peuvent être longues
Merci beaucoup.