Quels site pour achats composants et sensors

Je viens de remarquer que les tous les produits que j'ai commandé dernièrement en Chine ont augmenté de prix. C'est donc appliqué.

J'ai passé commande une semaine avant le 1 juillet, d'après le lien Ali tout va dépendre de la célérité de l'administration fiscale. Et si elle se réveille il faudra que je fasse moi-même les déclarations (avec peut-être les 8€ annoncé par kamill soit 40 à 50 % d'augmentation.
Messieurs les Fermiers Généraux un peu de répit s'il vous plait.

c'est la date d'entrée sur le territoire qui va jouer.
Si c'est après le 1er Juillet la TVA est dûe si elle n'a pas été collectée mais depuis le 1er Juillet la responsabilité de la perception de la TVA pour les achats en ligne a aussi été transférée des vendeurs aux places de marché. Donc la poste devrait supposer que Ali va payer...

Wait and see.

Oh Jarnigoi ! Voilà que je parle anglois !

tout change au 1er Juillet :wink:

Honni soit qui mal y pense.....

Mais "dieu n'est pas mon droit" dioubiban !

"errare humanum est perseverare diabolicum"

C'était juste une baisse de tension, je me suis repris :grinning:.

1 Like

ouf, on est rassuré... qui va se plaindre ensuite de l'usage du franglais sinon :slight_smile:

aliexpress pour ce qui me concerne : (48 pages de commandes, qui dit + ?), dont électronique, mais aussi cnc, i3d, outillage, visserie, ménager

souci quand il me faut 1 résistance et que je dois en prendre 100 ; donc je m'éfforce de standardiser mes composants pour en raccourcir la liste, mais c'est pas évident

le nombre élevé de commandes provient aussi de la politique de prix des vendeurs : ils sont bien placés sur 1 composant d'1 liste, mais pas pour les autres ... pour 1 liste de 20 lignes de composants, il me faut environ 15 vendeurs

peu ebay et amazon, sauf si + value

parfois direct aux states quand il faut le nec +, mais les frais pris par les transporteurs sont hautement dissuasifs

en effet, la poste belge frais administratifs :
https://images.lecho.be/view?iid=Elvis:9MqUhg9Mame9FOs0uMTx91&context=ONLINE&ratio=0/0&width=640&u=1624859631000

pour tester : aliexpress
avant le 1er juillet 3 commandes de moins de 1 euros fdp compris(gratuit), livrées et reçues apres le 1er juillet : pas tva, pas frais, dans ma boite aux lettres comme dab, alors que la poste belge m'a envoyé 3 lettres a intervalle de 15 jours pour me prévenir que la tva, frais blablabla colis livrés APRES le 1er MEME SI commandés avant le 1er juillet

à l'instant sur aliexpress : commande 3,98 € (pas pour tester...) fdp compris et dans le panier : TVA 0,79. Je ne le conteste pas, c'est normal.

cependant : voir l'image NB : la version1 a été reporté au 01/07/2021, faudrait savoir : le 01/07/2021 ce sont les colis en air express uniquement ?

et aussi : "Attention : En tant que consommateur, vous n’avez pas la possibilité de vérifier si un vendeur non européen est enregistré ou non auprès du guichet unique. Par conséquent, le fait qu’un vendeur non européen vous facture la TVA lors de l’achat ne signifie pas vous serez dans tous les cas exonéré de frais supplémentaires à la livraison."

Bonjour,

J'ai wouaité et vu.

Sur 6 articles reçus cette semaine, il en reste un 7e en attente, les gabelous étaient en vacances : aucune TVA ni droit de douane.

Ayant grillé mon BananaPI hier :sneezing_face:, j'en ai commandé un autre.
Il y a bien la TVA qui est explicitement ajoutée. Par contre, il y a des promo durant tous juillet sur plain de produit et des coupons pour "attirer le chalant".
Du coup, il coutait < 22€ (ca vaut le coup car il était a + 30 chez les autres vendeurs) + 2.?? € de port + 4.?? € de TVA.
Bref, je l'ai au alentour de 28€.

C'est sur que 19% de plus, ca fait mal au derche, mais après ... c'est pour la bonne cause :rofl: