Qu'est-ce que fichier avec l'extention hpp

Bonjour,
Je suis en train de checher une solution pour mettre en mode sleep mon microcontroller SMD21.

Je suis tombé sur ceci

qui inclu un fichier hpp

J'ai pour habitude d'inclure de fichier avec l'extention .h

Mais qu'est-ce que c'est qu'un fichier avec l'extention hpp? Qu'est-ce qu'il le différencie avec un fichier .h ou .cpp?

Merci pour vos lumières

Ben ce que j'ai pu en lire c'est un truc pour dire que c'est un fichier h exactement conforme à un fichier h mais qui est en couple avec un fichier cpp.
Ça n'a strictement rien d'un obligation et c'est d'une utilité discutable.

C’est un pacs ?

Bonjour,

L'extension des fichiers .h peut être quelconque. L'extension .h est une convention (mais préconisée).
Comme le dit 68tjs une fichier .hpp et .h c'est pareil. On le voit quelquefois utilisé pour indiquer que le fichier contient des éléments C++ (définition de class par exemple).

C'est un pacs ?

Tout à fait.
Je n'ai pas employé ce terme parce que notre forum est francophone et le pacs est franchouillard.

Certains Suisses, Canadiens ou Belges qui rodent ici auraient pu me reprendre :grin: .

68tjs:
Tout à fait.
Je n'ai pas employé ce terme parce que notre forum est francophone et le pacs est franchouillard.

Certains Suisses, Canadiens ou Belges qui rodent ici auraient pu me reprendre :grin: .

Le pacs existe également en Suisse.... :smiley:

https://www.ch.ch/fr/consequence-partenariat-enregistre/

.