Qu'est çe qu'un Module RFID ?

Bonjour, tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais savoir çe qu'est un module RFID? Et comment l'utilise ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Dans ce cas précis google sera ton ami, fait une recherche sur la toile ce n’est pas les sujets qui manquent.
Exemple 1
Exemple 2
@+

Merci pour tes liens. J'aimerais le programmer. J'ai le lecteur RFID RC522 de chez selectronic. Comment le programmer ? Est çe que j'utilise une boucle while ? Ou bien un "if...else"? Je suis perdu ! Je suis débutant en programmation et je ne sais pas comment dire au programme que lorsque le lecteur detecte une carte autorisé dans la base de donnée il active un servomoteur et allume une LED verte. Et comment crée une base de donnée avec touts les tags autorisés ou non ? Aidez moi SVP. merci d'avance !

Alta55: Merci pour tes liens. J'aimerais le programmer. J'ai le lecteur RFID RC522 de chez selectronic. Comment le programmer ?

bonjour déjà a tu testé les exemples de la librairie ? recuperer l'identifiant unique est tres simple, apres ça depend de ce que tu souhaite soit verifier en local si un tag est autorisé ou pas ou verifier en distant (BDD) si un tag est autorisé.

J'ai déjà essayer ceci :http://tiptopboards.free.fr/arduino_forum/viewtopic.php?f=2&t=16 Mais étrangement ca n'a fonctionner qu'une seule fois !? J'ai pu lire un tags et en le repaçant une deuxième fois, plus rien, ni pour l'autre tags. J'ai beau réinitialiser l'arduino et re-televerser le code, mais rien ne çe passe.

Mon problème est que Je ne sais pas comment dire au programme: Si le lecteur detecte une carte autorisée, alors tu allume la LED verte et active le servomoteur. Si le lecteur deteçte une carte non autorisée, alors tu allume la LED rouge et active le buzzer.

Avant de vouloir tout faire d'un coup, essaie de répondre à chaque besoin que tu as : - allumer une LED - activer le buzzer - activer un servomoteur - lire un tag via ton module RFID