Merci de t'interesser à moi 
Quel OS
Windows 10 Famille 64 bits
arduino 1.0.5 r2
C'est sensé être alimenter par l'USB ou avec une alim extérieure ?
par USB
Qu'est-ce que c'est sensé faire ?
est bien c'est deux thumbsticks reliés à un arduino Leonardo. C'est sensé faire une mannette de jeu.
Qu'est-ce que cela utilise comme périphériques ? --> le serial moniteur de l'IDE est un prériphérique ne pas l'oublier.
Rien à part les deux thumbsticks.
Qu'est - ce cela fait réellement qui n'est pas conforme.
Une fois mon code téléversé, windows reconnait bien le arduino comme un "controleur de jeu" et tout est conforme à ce que j'attends. Mon problème c'est que si je redémarre, ce contrôleur de jeu n'est plus disponible, pas tant que je ne re-téléverse pas. J'aimerais m'éviter d'avoir à téléverser à chaque re-demarrage windows pour utiliser l'arduino.
L'arduino n'est jamais débranché du port usb.
Au démarage de l'ordinateur le port USB est bien identifié par windows en tant que COM9.
Mais windows ne reconnait pas le arduino comme un controleur de jeu.
Je téléverse mon code (.ino) via arduino.exe sur le COM9.
Là windows voit un nouveau contrôleur de jeu qui s'apelle arduino Leonardo, et tout va bien.
Mais si je redémarre, il n'y a plus le controleur de jeu. Il faut que je re-téléverse, c'est cela qui m’embête.
Et un schéma de câblage accompagné d'un code sont indispensable
schema de cablage et code disponibles dans le lien de mon premier post. J'y décrit tout ce que j'ai fait.
Néanmoins je ne l'ai pas rappelé ici car je ne pense pas qu'il y ait un problème de câblage ou de code, puisque ça fonctionne bien une fois téléversé. C'est juste que je ne connait pas la manip qui fait que windows ou arduino se souvienne de la configuration "qui va bien" après un redémarrage.