Question aux érudits d'arduino

Bonjour à tous,

je n'y connais rien à tous ce qui tourne autour de arduino mais j'ai réussi a réaliser le petit projet suivant:
http://www.scorpions-du-desert.com/forum/star-citizen/discussions-générale/55878-hardware-ajouts-de-ministicks-sur-un-hotas

En gros j'ai un montage usb d'un arduino leornardo qui me permet de faire reconnaître deux thumbsticks sous windows comme une manette de jeu.

J'allume l'ordi, je televerse mon petit code via arduino 1.0.5, et ça marche bien. Mon problème c'est que ça ne marche pas au démarrage de l'ordinateur, il faut que je re-téléverse à chaque démarrage. Alors je me dit que j'ai oublié une étape?

Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour que la configuration de mon arduino Leonardo survive après redémarrage?

Mon problème c'est que ça ne marche pas au démarrage de l'ordinateur

Soit plus disert parce que avec une question accompagnée d'autant de renseignement même la boule de cristal est aveugle.

Quel OS
C'est sensé être alimenter par l'USB ou avec une alim extérieure ?
Qu'est-ce que c'est sensé faire ?
Qu'est-ce que cela utilise comme périphériques ? --> le serial moniteur de l'IDE est un prériphérique ne pas l'oublier.
Qu'est - ce cela fait réellement qui n'est pas conforme.

Et un schéma de câblage accompagné d'un code sont indispensable
Voir deux messages importants
ICI et ICI
Cela évitera les quiproquos.

Merci de t'interesser à moi :wink:

Quel OS

Windows 10 Famille 64 bits
arduino 1.0.5 r2

C'est sensé être alimenter par l'USB ou avec une alim extérieure ?

par USB

Qu'est-ce que c'est sensé faire ?

est bien c'est deux thumbsticks reliés à un arduino Leonardo. C'est sensé faire une mannette de jeu.

Qu'est-ce que cela utilise comme périphériques ? --> le serial moniteur de l'IDE est un prériphérique ne pas l'oublier.

Rien à part les deux thumbsticks.

Qu'est - ce cela fait réellement qui n'est pas conforme.

Une fois mon code téléversé, windows reconnait bien le arduino comme un "controleur de jeu" et tout est conforme à ce que j'attends. Mon problème c'est que si je redémarre, ce contrôleur de jeu n'est plus disponible, pas tant que je ne re-téléverse pas. J'aimerais m'éviter d'avoir à téléverser à chaque re-demarrage windows pour utiliser l'arduino.

L'arduino n'est jamais débranché du port usb.
Au démarage de l'ordinateur le port USB est bien identifié par windows en tant que COM9.
Mais windows ne reconnait pas le arduino comme un controleur de jeu.

Je téléverse mon code (.ino) via arduino.exe sur le COM9.
Là windows voit un nouveau contrôleur de jeu qui s'apelle arduino Leonardo, et tout va bien.

Mais si je redémarre, il n'y a plus le controleur de jeu. Il faut que je re-téléverse, c'est cela qui m’embête.

Et un schéma de câblage accompagné d'un code sont indispensable

schema de cablage et code disponibles dans le lien de mon premier post. J'y décrit tout ce que j'ai fait.
Néanmoins je ne l'ai pas rappelé ici car je ne pense pas qu'il y ait un problème de câblage ou de code, puisque ça fonctionne bien une fois téléversé. C'est juste que je ne connait pas la manip qui fait que windows ou arduino se souvienne de la configuration "qui va bien" après un redémarrage.

bonjour,
le code ne s'effeca pas du leonardo après déconnexion.
as tu simplement testé de retirer l'usb et la remettre?

Je viens d'essayer:
Si je débranche l'usb le contrôleur de jeu disparaît, naturellement.
Quand je rebranche l'usb, il réapparait et fonctionne normalement.

Pas de soucis à ce niveau donc.
C'est juste quand je redémarre l'ordi :confused:

Je viens de faire un nouvel essai:

Après redémarrage je ne suis pas obliger de re-téléverser, je peux aussi débrancher et rebrancher l'usb de l'arduino, et ça remarche.

Donc c'est du coté de windows que je dois chercher je suppose. meh.

donc, moralité, si tu veux te servir de ton appareil, il faut le déconnecter et le reconnecter simplement.
le code ne s'efface pas, heureusement.

'simplement' n'est pas le mot juste :stuck_out_tongue:
Imaginez si vous deviez debrancher/rebrancher à chaque démarage le clavier, la souris, la webcam, l'occulus, l'imprimante, etc... pour les utiliser.

Il doit y avoir moyen de faire quelquechose, je vais chercher.

Merci en tout cas, votre message m'a aidé.