Question branchement de chargeur usb

Bonjour,
J'ai bien conscience que mon sujet ne concerne pas vraiment l'Arduino mais plutôt l'électricité de base.
J'ai de grosses lacunes et me demande si ce branchement est viable : (photo)
J'aimerai charger une batterie lipo 3.7v qui alimente un moteur, sans avoir à débrancher le moteur.

Dois je rajouter un interrupteur ?

merci pour votre aide !

pas de photo....

Quel noob , j'ai pas collé l'image ... super, et moi qui me demandait pourquoi j'avais aucune noticfcation. Mea culpa !

L'image en Grand:

c'est quoi le chargeur ? (références)

c'est quoi la batterie 3.7V ?(références)
est-ce qu'elle dispose d'un système de charge ?

en gros, si ce n'est pas prévu pour, vous ne pouvez pas espérer charger la batterie (qui se charge sans doute en 4.2V en gérant le courant fourni) et alimenter le moteur en même temps (qui va prendre du courant et peut-être n'aime pas le 4.2V et je ne parle même pas de diode de roue libre etc pour protéger le circuit du moteur lors de l'extinction)

regardez les composants comme le Adafruit PowerBoost 500C ou Adafruit PowerBoost 1000C

merci pour votre réponse.
la batterie est une petite lipo 401030 3.7v 130mAh
et le chargeur est un chargeur USB fournit avec celle ci (ce sont les mêmes que pour les minidrones)

Si j'ajoute un interrupteur sur le + pour couper l'alimentation du moteur lors de la charge ça devrait donc fonctionner ?

Malheureusement je n'ai pas la place pour embarquer un PowerBoost dans mon assemblage. le chargeur est donc externe

OK

les LiPo sont sensibles - elles sont faites pour être branchées directement au chargeur (idéalement dans un un «Sac LiPo» ignifugé) ... En gros tout ce qui peut perturber la lecture de la tension/courant de charge risque de faire dérailler le processus qui a plusieurs phases.

Personnellement je ne m'amuserais pas à "simuler" la connexion directe. un jour vous oublierez de basculer le/les interrupteurs.

Ensuite libre à vous de tester en prenant toutes les précautions d'usage (peut-être avec 2 interrupteurs même, un sur chaque fil, avec les fils hyper courts, pour être au plus proche des conditions nominales )... mais attention...

Je comprends bien d'accord. merci beaucoup pour votre aide !

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.