dans le projet de créer une '' bombe '' factice pour l'airsoft / paintball , j'ai recueilli un schéma et une ligne de code qui me convient .
j'ai bien pris conscience du système de post sur le forum , malheureusement mon code dépasse la limite de caractères
malheureusement étant débutant dans le monde arduino , quelques questions persistes afin de réaliser mon projet :
sur le schéma , on peux voir que sur la position d9 du arduino vient se connecter un relais , afin d'y brancher une alarme ..
tout d'abord j'aurai voulu savoir comment la connecter avec mon relais ( ex. si le câble d9 du arduino va sur la position de contact du relais ou encore comment câbler mon alarme avec le d9 au relais ) ?
ensuite , j'aurai voulu ( néanmoins ne connaissant pas la méthode ) entrer une commande dans le code , qui selon les trois types de scénarios actionne une fois le relais au début et trois fois le relais a la fin ( afin de signaler au jouer les débuts / fin des phases de jeux )(( ou vérifier si la commande est déjà instaurer )) .
si quelquun peux venir a mon secours , l'aide sera grandement apprécier !
Je n'ai absolument rien compris ! Qu'est-ce pour toi une ligne de commande à insérer dans ton code ? Sois plus explicite dans le déroulement de ton projet. On est ici pour t'aider pas pour réaliser ton projet à ta place et qui plus est faudrait déjà voir où tu veux aller.
peux être que '' ligne de commande '' était pas le bon mots , plutôt , comment je peux écrire mon code afin d'actionner d9 au début et fin de chaque événement ?
tout simplement pouvoir faire fonctionner l'alarme en début en fin de phase de jeux .
@mulder foy : oui , le système se compose d'un accueille avec les différent scénarios qu'on peux sélectionner , une fois le scénario sélectionner on peux régler le Temp / le son / le Temp d'armement et si on veux ajouter un code pour le désarmement ( par exemple ) et le scénario se lance ensuite a la pression de n'importe quel bouton
ce qui implique que la broche 9 est une sortie, et qu'elle envoie un signal en +5V lorsque le programme lui demande.
je vois pas trop ou est le problème ?
le '' problème '' enfin plutôt la question , était d'utiliser le relaypin en début et fin de scénario , je ne sait pas si on peux juste l’écrire dans le code ou si il y a un endroit / mot clef propre a chaque scénario ? ..