Question code servomoteur

Bonjour à tous,

J'aimerais bien savoir si les codes pour utiliser un servomoteur classique (càd rotation de 90, 180 ou 360°) et les codes pour utiliser un servomoteur à rotation continue (cf le FS90R) étaient différents ? Je suis novice dans le domaine, j'ai donc piqué sur internet un code pour un servomoteur classique, le code lui demandait de faire 180° puis de revenir sur sa position initiale (c'était quelque chose dans le genre). Mais j'ai inséré ce code dans un servomoteur à rotation continue (le FS90R), et le résultat n'était pas celui escompté. C'est-à-dire qu'il n'a pas fait ce que je lui demandais de faire :slight_smile: Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance, bonne journée.

Bonjour,

Un servomoteur à rotation continue n'est pas vraiment un servomoteur. C'est un moteur dont tu peux piloter la vitesse en envoyant une consigne (signal identique à celui des servomoteurs).
Donc tu ne peux pas le positionner à un angle donné.

D'accord merci, cela contrarie un peu mes plans... Dans le projet que j'essaye de réaliser, ce servomoteur est relié à un engrenage où est accrochée une corde d'un parachute directionnel. Le but de ce projet est de tirer les cordes de ce parachute. J'aimerais donc bien demander à mon servomoteur de tirer 43cm par exemple. Sachant que un tour complet enroule 4,3cm de corde, il me faut donc faire 10 tours. Comment dois-je faire pour ordonner à mon servomoteur à rotation continue de faire 10 tours ? Est-ce que c'est possible ? Merci d'avance.

Non, ce n'est pas possible sans dispositif additionnel. Il te faut un moyen pour mesurer le nombre de tours (codeur, capteur avec trou ou aimant sur la poulie, ...)

Aïe... Merci pour vos réponses.