Voila, je m'intéresse à la manipulation de port, je suis donc allé dans la partie référence du site arduino, plus exactement ici :
J'ai relativement bien compris le système, par contre, j'ai du mal à comprendre ceci (J'ai mis en rouge ce qui me pose problème.) :
PORTD maps to Arduino digital pins 0 to 7
DDRD - The Port D Data Direction Register - read/write
PORTD - The Port D Data Register - read/write
PIND - The Port D Input Pins Register - read only
PORTB maps to Arduino digital pins 8 to 13 The two high bits (6 & 7) map to the crystal pins and are not usable
DDRB - The Port B Data Direction Register - read/write
PORTB - The Port B Data Register - read/write
PINB - The Port B Input Pins Register - read only
PORTC maps to Arduino analog pins 0 to 5. Pins 6 & 7 are only accessible on the Arduino Mini
DDRC - The Port C Data Direction Register - read/write
PORTC - The Port C Data Register - read/write
PINC - The Port C Input Pins Register - read only
Ca veut dire quoi concrètement ?
Qu'on ne peut pas utiliser les bits 6 & 7 (pin gnd et ARef) ?
Je ne confond pas bit et pin, seulement je vois ça comme ça :
PORTB = pin 8 à 13
Donc :
bit 0 du PORTB = pin 8 de l'arduino
bit 1 du PORTB = pin 9 de l'arduino
bit 2 du PORTB = pin 10 de l'arduino
bit 3 du PORTB = pin 11 de l'arduino
bit 4 du PORTB = pin 12 de l'arduino
bit 5 du PORTB = pin 13 de l'arduino
Quand je parle de pin, je parle des pins sur l'arduino et non des pin de l'atmega car il ne correspondent pas, exemple :
La pin digital 8 de l'arduino est en fait la pin 14 de l'atmega
La pin digital 7 de l'arduino est en fait la pin 13 de l'atmega
etc...
Je ne dis pas que je suis dans le vrai, j'explique juste ma façon de voir les choses, je ne demande qu'a comprendre ^^
PB6 et PB7 ne sont pas utilisables. Pas de problème puisqu'ils ne sont pas accessibles sur une Arduino.
Ah ben voila, c'est exactement pour ça que ça me chagrinais la remarque faite sur le site arduino.cc (The two high bits (6 & 7) map to the crystal pins and are not usable)
Pourquoi faire une tel remarque alors qu'ils ne sont pas accessible via l'arduino...
Tout s'éclaire
J'ai justement besoin de manipuler les 14 entrées/sorties numérique, maintenant, je sais que je peut, sans être obligé d'investir dans un arduino mega