Question consommation et autonomie

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant dans le milieu arduino, et je réfléchis en ce moment à un petit projet de thermomètre portable avec affichage sur demande sur lcd, et récupération des données sur SD.
Je me pose la question de la portabilité du système et notamment de son autonomie. Je ne connais quasiment rien en électricité, mais j'ai cru comprendre que pour calculer une autonomie, il fallait déjà connaître la consommation des différents composant.
Je précise que je n'ai pas de multimètre pour l'instant, et j'aimerai donc calculer la conso théorique sans la mesurer.

Le système sera donc composé de:

• un clone arduino nano (mini serait mieux non?)
  • un écran lcd 16x02 (puce HD44780)
  • un module SD
  • un module RTC (DS3231)
  • un DHT 22

Et je ne connais pas les consommations de ces p'tites bêtes... J'ai regardé quelques datasheet mais c'est très obscur pour moi.

Pouvez-vous m'aider à trouver ces données, et pourquoi pas à la mettre en relation pour définir un système d'alimentation qui tienne un minimum la route? Changer les piles toutes les 12h ça va être un peu chiant.

Je précise aussi que je compte m'intéresser au option de mise en veille de l'arduino (écriture des données toutes les heures au plus tard), et que je suis prêt à me mettre à la soudure pour me trouver un arduino mini (qui consomme beaucoup moins si j'ai tout compris)

Je vous joint les liens de ce que je compte acheter quand je serai décidé:
Le mini ou le nano,
Le LCD
Le module SD
Le rtc que j'ai déjà
Et le DHT 22 qui n'est pas à présenter.

Voilà, je patauge un peu dans tout ça, donc merci beaucoup si pouvez éclairer ma led de débutant!

Thanks

Salut

Une consommation se mesure souvent en mA.
Voici la datasheet du DHT22 par exemple.

On trouve à la page 5 (chap 7), les données suivantes :

Current Supply :
Measuring : Min 1mA Max 1.5mA
Standby : Min 40µA Max 50µA