Question de débutant (Hydroponie Connecté)

Si quelqun a des sugestions concernants le materiel electronique je suis preneur

prenez le Capteur capacitif pour le sol les autres se corrodent

le prix de la sonde pH ne donne pas bcp d'espoir sur la qualité à espérer...

Le premier ? ou le second? Les deux portes se nom

Concernant la sonde de ph je pense que je vais abandonné car soi c'est pas fait pour une utilisation prolongé et sur le long terme, soi faut recharger régulierement, et retester a chaque fois plutot galère.

Le capteur TDS est bien? les avis ont l'air positif et jai pas besoin de recharger quoi que soit

Celui la : Capteur capacitif d'humidité du sol, résistant à la Corrosion
image

(Certains lots sont buggués et lire Soil moisture sensors: problems & solutions – Arduino, ESP8266, ESP32 & Raspberry Pi stuff)

D'accord je vais en prendre un lot au cas ou certains bug, j'ai vue dans les commentaires que certains etait bugger, mais merci pour l'info

Faire de l'hydroponie sans mesurer le pH, attends toi à de mauvaises surprises.
Et même avec un capteur, le pH est très difficile à maitriser.
Quant au capteur, il doit être souvent réétalonné avec des solutions prévues à cet effet.
Bref, le pH, on ne peut pas l'ignorer, mais c'est la m....

Oui

un article à lire (parmi d'autres)

Pas de soucis pour le PH et L'EC je comptais prendre un testeur manuel tout simplement, je comptait pas l'ignorer mais simplement ne pas l'inclure dans le système voila tout

J'ai trouver un module de ph fiable mais c'est la moitier du prix de tout le système donc au final je ne l'inclurait pas

Après moult galères avec des pHmètres électroniques, j'en suis venu à utiliser un indicateur coloré (dit "Ph en gouttes"). Ca ne tombe jamais en panne :grinning: