question de débutant

Bonjour,
une question qui vas vous paraitre simple, mais pour moi qui débute j'ai toujours pas trouvé la solution.
J'ai compris pour charger son programme sur la carte, mais commande lire et télécharger un logiciel déjà installé sur une carte Arduino?....

Merci

Didier.

Le programme est compilé sur ton PC avant d'être chargé dans la carte.
Tu peux récupérer le code dans l'Arduino, mais c'est du charabia en assembleur, pas lisible.

Christian_R:
Le programme est compilé sur ton PC avant d'être chargé dans la carte.
Tu peux récupérer le code dans l'Arduino, mais c'est du charabia en assembleur, pas lisible.

Exactement, c'est un fichier en .hex que tu ne pourras pas comprendre à ton niveau (et que même d'autres, avec un grand niveau, n'y arriveraient pas).

Donc, pas de possibilité de lire un programme chargé dans ton Arduino.

On peut récupérer un fichier.hex installé dans un micro.
Pour cela il faut utiliser avrdude en ligne de commande.

Maintenant pour comprendre le programme et le modifier c'est une toute autre affaire.
Je crois avoir compris qu'on peut obtenir un listing en assembleur mais impossible de retrouver le code en C.

Bonjour,

68tjs:
Je crois avoir compris qu'on peut obtenir un listing en assembleur mais impossible de retrouver le code en C.

Au mieux on obtient un de-assembly en langage assembleur, mais toute les chaines de caractères ou autre constantes sont vu comme des commande assembleur -> 1er truc chiant
Et comme gcc optimise pas mal de chose même un code C basique devient illisible une fois traduit en assembleur ...

En conclusion : le programme ne peut être qu'envoyé sur la carte mais pas relu dans un état "humainement lisible".