Question écran TFT 3.2"

Bonjour à tous,

voilà j'ai la chance d'avoir un petit écran tft 3.2" et je voudrais créer un petit jeu vidéo, le seul réel soucis que je rencontre, c'est que contrairement à une fenêtre sur windows, l'écran TFT est limité. Je m'explique, comment je pourrais par exemple aller à -10x (ou -10y, soit en dehors de l'écran techniquement)? Ce n'est pas possible ? C'est compliqué à expliquer, si vous voulez plus de détail n'hésitez pas ! Merci encore.

Sous Windows, lorsque tu définis un objet en dehors de l'écran, c'est la librairie (opengl, directx, SDL...) qui se charge de savoir s'il faut l'afficher ou non. Et c'est donc elle qui t'autorise à définir des points en dehors de l'écran ou non. Là c'est parreil. Sauf qu'arduino est bien moins puissant. Donc il est fort probable que les lib arduino pour ces écrans ne le permettent pas.

Maintenant ta question est incomplète. Tu veux faire un jeu ok. Tu utilises quelle librairie, quel écran, quel arduino ?

Oui tu dois avoir raison... J'utilise un écran basique tft 3.2" et la lib utft avec la arduino méga.

La librairie n'affiche que dans les limites physiques de ton écran, mais tu peux y rajouter toi même des tests sur les positions X et Y pour éliminer les morceaux d'image à ne pas afficher.

Ca risque quand même de ramer un peu au rafraîchissement d'image, il vaut mieux optimiser l'affichage en prenant en compte les spécificités de l'Arduino que d'alourdir le code.

Merci de vos réponses, je viens de comprendre ce que tu veux dire Christian. J'y avais pensé, je vais voir ça merci..