Bonsoir tout le monde.
Pour mon futur projet, je me tourne vers vous car je me suis lance dans un projet un peu trop complexe pour moi.
Tout d abord, je vais vous présenter un peu ce que j ai en tête.
Je fait du modélisme et j en ai marre de griller des contrôleur brushless, de flinguer mes carrosseries et je suis un gros geek
Donc j ai acheté un mpu6050 (je vais avoir besoin de vous aussi de ce cote la ), une sonde de température ds1820 et 3 arduino nano.
Avec tout ça j aimerai avec le mpu6050 générer un retard sur le signal des gaz quand le mpu6050 détecte un angle de 40° (valeur qui changera après les premiers test) en cabrage ( mon Monster truck se retourne tout seul avec le moulin qu il a ) pour stopper le wheeling.
Le mpu6050 sera tout seul sur un nano qui lui réagira quand le deuxième nano lui en donnera l ordre.
Le deuxième nano sera relie a mon récepteur 7 voie, il sera la pour gérer les deux autres nano.
Il lira 4 voie de ma télécommande pour gérer les phares, le klaxon (dixie), allumer/éteindre la fonction anti-wheeling sur le premier nano et je me garde une option pour plus tard.
Le dernier nano me servira a lire la sonde de température qui selon la valeur allumera une led verte, orange ou rouge, gérera un signal pwm sur un transistor pour alimenter deux ventillos et enverra un signal sonore sur le HP via un transistor.
J en arrive a la question en relation avec ce post qui est plus de l ordre de l électronique que de la programmation.
Est ce que je peut relier sur la base d un seul transistor deux sortie venant de deux arduino différent (arduino nano 1 qui lui fait le klaxon et arduino nano 3 qui envoie l alerte quand il fait trop chaud sous le capot ^^).
J ai peur de griller une voir deux entre sur mes arduino dans le meilleur des cas voir griller les deux nano d un coup. Et donc avant de câbler le tout, je préfère vous poser la question en premier ^^.
Si ma solution n est pas possible, comment je peux faire tout en gardant un seul HP? Car j utilise un HP 0.25w en 8 Ohms pilote par un transistor alimente en 9v et par soucis de poids, j aimerai n en embarquer qu un seul. Et vu qu il faut que je puisse entendre le tout de manière claire, un buzzeur ne suffit pas.
D avance merci a ceux qui m auront lut en espérant ne pas vous avoir soulé et que quelqu'un puisse m aider.
Bonne soirée.