[Question] Faisabilité d'un capteur lumineux

Bonjour,
Je ne m'y connais quasiment pas en Arduino et demande votre aide pour une question de faisabilité, mon circuit consiste en une photodiode dont je convertit l'intensité en tension

-Est-il possible ensuite de convertir le signal d'entrée en le multipliant par une fonction à un paramètre, dont l'utilisateur choisit la valeur sur ordinateur ?
-Que devrais je acheter afin de commencer mon montage ? Quelle carte de développement ? Quels types de câbles ?
-Ce projet serait-il plus simple sous Raspberry Pie ?

(Plus concrètement j'aimerai réaliser un montage me permettant de mesurer la puissance lumineuse et pour cela je dispose d'une photodiode qui me découvre un courant proportionnel tel que i=f*P avec f une fonction variant selon la longueur d'onde )

Merci pour votre attention, et en attente de vos réponses.
Adrien

Bonjour,
As tu lu le message "Bienvenue sur le forum francophone" ?
Non je ne pense pas et il serait bon que tu le fasse car ta demande est brouillonne et on ne voit pas ce que tu cherche.
Lis bien tous les conseils.

Quelques éléments de réponse en attendant que tu développe.

Je ne m'y connais quasiment pas en Arduino

Tu n'es pas le seul :grin: , c'est bien sur une plaisenterie. Arduino c'est juste le nom donné à un morceau de circuit imprimé sur lequel on trouve un micro-contrôleur avr 8 bits.

Il n'y a pas de langage Arduino, il y a juste une IDE et un ensemble de fonctions écrites en C ou en C++ pour t'aider à dialoguer avec le micro-contrôleur.
La base pour converser avec le micro est bien évidement écrite par le fabricant du micro Atmel, il s'agit de l'avr-libc.
Les fonction arduino sont une surcouche pour rendre la programmation plus accessible.

Ce projet serait-il plus simple sous Raspberry Pie ?

Tu enfonce les épingles avec une masse de 20 kg ?
C'est incroyable ce qu'on peut faire avec un simple micro 8 bits.

Mesurer une puissance lumineuse cela veux tout dire et en même temps rien dire.