Question MotorShield et connexion suppémentaire

Bonjour

Je suis occupé a faire un montage avec comme base :

Arduino Mega R3
MotorShied HW-110 qui lui fixe sur l'arduino
un ecran pour le moment je fait plusieur test entre un oled 1,3" ou 0,96 et même le Tft 1,8"+ Carte SD ( pour le moment c'est lui qui retiens toutes mon attention)
Un Rotary Encodeur, Un Buzzer et évidemment un moteur (la je suis occupé a faire des test pour mes choix définitif entre pas a pas, dc et les modèe type sg90 en métal) et une lecteur carte SD et résistance de temperature dallas ds18b20 et résistance chauffante

Etant débutant je ne connais pas encore tout les aspect des possibilité de l'arduino

Je me pose la question a propos du shield moteur, celui ci prend tous les pin de l'arduino du moins le pwm et power et la pemier partie de l'analogique

hors j'avais fait des test avant sans cette cartes avec le rotary encodeur + buzzer en utilisation les connexion pwm, maintenant que la carte est monté dessus, je ne peu évidemment pas brancher mes composant, alors ou est-il possible de mettre en parallelle les composant avec le shield moteur ou alors puis-je utilisé les pin digital 22 a 49 et A8 a A15 comme ceux du PWM, car j'ai essayer, mais a la compilation j'ai une erreur.

Par exemple j'ai essayer de mettre le buzzer sur la pin 22 digital = impossible de compilé, pareille pour le rotary encodeur (quoique j'ai reussi sur certaine pin, mais c'étais bugé)

une idée de comment connecter tout ses composant avec ce shield moteur ?

Merci a tous

Sam

lien vers votre shield ? il se greffe sur votre Arduino mais ne doit pas utiliser toutes les pins

Merci pour votre réponse, voici le shield que je possède : https://www.amazon.fr/Muzoct-L293D-Shield-Arduino-Duemilanove/dp/B075SV72DV/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1O9E2Q70PUFNC&keywords=motor+shield+arduino&qid=1553511858&s=gateway&sprefix=motorshield%2Caps%2C141&sr=8-1

J'au lu aussi qu'il est possible d'utiliser un shield en I2C, si celui que je possède prendre trop de pin, je prendrais la version 2.3

il ressemble au design d'un très vieux shield de chez Adafruit
sur cette page ils disent la chose suivante concernant l'usage des pins:

// Pin usage with the Motorshield
// ---------------------------------------
// Analog pins: not used at all
//     A0 ... A5 are still available
//     They all can also be used as digital pins.
//     Also I2C (A4=SDA and A5=SCL) can be used.
//     These pins have a breadboard area on the shield.
// Digital pins: used: 3,4,5,6,7,8,9,10,11,12
//     Pin 9 and 10 are only used for the servo motors.
//     Already in use: 0 (RX) and 1 (TX).
//     Unused: 2,13
//     Pin 2 has an soldering hole on the board, 
//           easy to connect a wire.
//     Pin 13 is also connected to the system led.
// I2C is possible, but SPI is not possible since 
// those pins are used.