Question projet débutant totalfr

Bonjour, je n'ai aucune expérience dans la programmation ni dans arduino mis a par quelques lignes de Pythons vu au lycée et j'aurais quelques questions pour un potentiel projet.

J'aime beaucoup créer et j'ai toujours eut envie d'un simracing.

Je possède un iPhone sur lequel je joue a des jeux de F1, notamment Monoposto 2024.

En ayant fait quelques recherches, j'ai trouvé que de nombreuses personnes avaient déjà crées leurs propres volants/pédaliers en les connectant sur PC grâce a la carte arduino leonardo qui reçoit les donnés grâce à des potenetiometres.

Or je n'ai chez moi qu'un PC portable que très peu puissant incapable de faire tourner quoique ce soit.

J'ai également vu que des modules bluetooth existent et donc qu'une connexion iPhone-carte serait possible. C'est là que ca devient flou pour moi.

Est-il possible de à la fois recevoir les donnés envoyés par des potentiomoiètres et de les retransmettre au jeux immediatement sur le téléphone?

Ou faut-il faire passer( si c'est possible ) les donnés sur un pc avant de les retransmettre sur le smartphone?

Si quelqu'un pourrais m'éclaircir les idées ça m'aiderai beaucoup !

Merci à vous !

le jeu dont vous parlez sur iPhone, comment vous le contrôlez ?

En inclinant le téléphone (c'est l'IMU interne de l'iPhone qui génère les commandes) ou vous pouvez connecter une Manette sans fil ?

par exemple un truc comme ça

On peut le controler soit grâce à l'accélérometre/ gyroscope soit par une manette mais je ne sais pas si c'est sans fil

Je ne pense pas que tu puisse passer par un PC?

Oui des modules existes, mais pas tout les modules permettent de s'enregistrer comme un HID.
Surtout que visiblement entre Android et Iphone ne c'est pas la même norme.
Il serait peut être plus simple de passer par l'USB.

sur iPhone sans doute plus simple par HID et bluetooth si le jeu est pilotable ainsi.