J'ai vu que la conso étais de 0,3W + 0,01% donc 0,3/5 = 0,06 A.
Ensuite 8x32 = 256 le nombre de led dans une matrice mais il faut le multiplier par 3 pour le rgb n'est ce pas ?
Donc 256x3 = 768 et si on additionne la 2eme matrice on est a 1536 led.
Donc 1536*0.06 ce qui me done 92.16 A en pleine puissance cela me parrait énorme !
Je pense me tromper dans les calcules pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?
Je dispose d'un arduino uno classique alimenter en 5V que dois-je faire pour pouvoir les alimenter sans faire de betises ?
Je ne compte pas allumer les led en blanc et je ne compte pas non plus allumer tous en même temps.La matrice a pour but d'afficher des messages défilent sur la hauteur total 8 ou 6 a voir et sur tous le ruban en largeur.
Bonsoir; Merci pour la clarification mais il me semble que en 5v sur l'arduino je dispose d'un max de 500mA. alors 1.2 sera 1200mA ?
Ayant de 60mA de consommer par des bouttons led , avec les matrices je dépasserais le seuil non ?
Comment calculer vous les 10% de la consomation avec 30% des leds allumer a l'instant T je suis confus
il ne faut pas prévoir d'alimenter le bandeau à travers l'arduino... il faut une alim séparée, juste joindre les GND (ou prendre une alimentation 5V/2A et séparer le fil pour alimenter en parallèle d'un côté l'arduino et de l'autre les bandeaux)
si vous voulez un peu de flexibilité prenez un peu de marge, 5V/4A par exemple. Meanwell fait de bonne alimentations
Je n'ai aucune idée vers quoi m'orienter et comment cela fonctionne j'ai fais quelque recherche mais rien de concluant.
Etant donner que je projet d'installer un ruban led de 5M également est ce que en achetant 1 seul alimentation je pourrais alimenter et la matrice et le ruban ?
il faut que l'alimentation soit suffisante pour alimenter tout ce que vous voulez alimenter - vous amenez "le courant" à chaque module séparément, en joignant les GNDs pour que tous les modules aient la même référence pour le "0V"
c'est un peu comme quand vous branchez une multiprise "au mur" et des éléments différents dans la multiprise, ça va fonctionner tant que les éléments ne tirent pas plus que ce que le fusible de la prise murale permet.