Question sur l'alimentation d'un module SD

Hello tout le monde,

Je viens de recevoir mon module SD et j'ai donc testé son fonctionnement. Après qlqs sueurs froides j'y suis arrivé mais j'ai tout de même qlqs questions. J'utilise les pins 13, 12, 11 et 4.

Le module possède les 8 broches suivantes: GND +3.3V +5V CS MOSI SCK MISO GND (continuité avec le 1er)

Un régulateur AMS1117 et pas de LED.

Mon premier étonnement est qu'il faut connecter le +5 ET le +3.3. Je pensais que la SD n'utilisait que du 3.3.

Et le second est que si je connecte le GND à un des 2 proches du 5V de mon Uno ça ne fonctionne pas, aucune détection du module. Il faut que je connecte la masse sur le GND qui se trouve à coté de la pin 13. Je me suis dit que j'avais un défaut sur les 2 pins GND, j'y ai donc collé une LED qui fonctionne parfaitement.

Un de vous aurait une explication?

Je viens de recevoir mon module SD

si tu ne dis pas lequel on va avoir du mal à t'aider. Allez un petit lien....

C'est un module sans marque, provenance Ebay. Outre le régulateur, on peut y trouver 4 résistances et 4 condensateurs en CMS

Encore un effort ! Quelle référence ? Quel fabricant ? quel vendeur ?

C'est toi qui devrais faire un effort de lecture, j'ai déjà répondu à ces questions. A moins que tu veuille le fabricant du slot SD ??

Si ça peut t'aider ça ressemble comme deux gouttes d'eau à ça: Implantation et sérigraphie identique, mention LC STUDIO en moins.

moribond: C'est toi qui devrais faire un effort de lecture, j'ai déjà répondu à ces questions.

Hem... on se calme, les réponses que tu donnes ne sont pas suffisantes c'est comme si tu demandais les performances d'un voiture et qu'a la question "quel modèle ?" tu répondes "celui qui a 4 roues".

En étant demandeur c'est à toi de fournir un effort ;)

Hi Jean-François,

Il y a pêtre une différence entre une voiture et une simple interface avec un slot SD.
Je dis, ça, en même temps j’y connais pas grand chose pour pas dire rien en électronique.

Dès le 1er post j’ai indiqué le composant qui “me paraissait important”, pour finir par la photo.
En indiquant au passage le vendeur, et la non connaissance du fabricant.

J’ajouterais que j’ai perdu trace d’une page qui indiquait comment faire le même chose, fonctionnellement parlant, avec seulement un adaptateur micro->SD et qlqs résistances.

J’en ai déduis, à tort pêtre, que c’était un montage classique dans le genre.

Lis ça :

http://arduino.cc/forum/index.php?topic=75761.0

P'tête que tu te diras.... "mince, j'vai griller ma carte avec mon breakout bidon" ;)

C’est toi qui devrais faire un effort de lecture, j’ai déjà répondu à ces questions.

Ben mon grand tu te démerdes tout seul, tu sors ta boule de cristal peut être qu’elle te donneras l’explication parce que moi j’ai une petite idée sur la réponse mais je garderai l’explication pour moi.

Edit de Jean-François : Rôôôô… t’avais mis une * à la place du r XD

Wooo. ça pique. J'ai décroché par moment, désolé. N'empêche que je vois pas ce que je peux rajouter à ce que j'ai dis dès le départ.

Allons allons calmez vos hormones comme dirais Sandra Bullock dans demolition man. :grin: Tu y est allé un peux fort MoMo (nouveau surnom :D) . Ce que voulait 68tjs c'est ce que tu as mis en image, il me semble aussi que les différents shield sd sont plus ou moin similaire mais des différences peuvent subsisté d'où l’interrogation. (je n'y connais rien non plus)

Exemple:

![](http://i.ebayimg.com/00/s/Mjk4WDMxMA==/$(KGrHqV,!nME63S988K-BOzbuugvC!~~60_12.JPG)

. . .

Allez on oublie et on repart à zero. ;)

PS: J-F --> [] XD