Je me demandais si il était possible de rajouter de la mémoire vive a l'atmega (donc l'arduino) un peut comme sur un pc .. pour certain projet sa pourrai être intéressant d'être moins limité en ram.
Yep!
Si effectivement tu manques de place, il n'y a pas 30 solutions : Passer à une gamme supérieure, utiliser une flash pour étendre le programme, ajouter une EEPROM, utiliser un module VDIP ou doubler les arduino (biproc, triproc,...)
Nonobstant ces quelques solutions hardware, optimiser et travailler dur sur son code est la première chose à faire.
@+
Zoroastre.
Bonjour,
Tealcoune:
Je me demandais si il était possible de rajouter de la mémoire vive a l'atmega (donc l'arduino) un peut comme sur un pc .. pour certain projet sa pourrai être intéressant d'être moins limité en ram.
Sur certain ATmega comme par exemple le m2560 il y a un port qui permet d'étendre la plage de mémoire ram.
Mais faut pas ce faire d'illusions quand je dis étendre c'est de quelques Ko.
Sinon il existe des mémoire ram I2C ou SPI, mais il faut gérer soit même l'adressage et les types de données.
http://arduino.cc/playground/Main/SpiRAM
skywodd:
Sur certain ATmega comme par exemple le m2560 il y a un port qui permet d'étendre la plage de mémoire ram.
Et sur le 1280... y a la même chose ?
Jean-François:
Et sur le 1280... y a la même chose ?
Les m1280 et m2560 possède un port XMEM qui permet d'étendre la ram disponible jusqu'à 60Ko, aprés je sait pas comment se démerde le compilateur pour la gérer ...
oki merci pour les infos.. ^^.. après c'est surtout niveau code que sa doit être plus dur de dire qu'il y'a plus de mémoires ..
mais c'est cool j'ai eu mes réponses.. ^^ .. j'ai toujours essayer d'optimiser au max mon code et les donnée volatile pour pas surcharger la ram... mais bon je voulais avoir l'info avant de tomber sur un problème de ce cas... ^^..