Question sur le Projet 4 du Starter Kit

Bonjour,

Cette question s'adresse aux personnes qui ont le Manuel du Start Kit avec ses 15 projets.
Dans le projet 4, on apprend à utiliser des photorésistances. On utilise 3 photorésistances et chaque valeur récupérée par l'une des photorésistances est ensuite utilisée pour alimenter une patte d'une LED tricolore.

Ma question est la suivante : en bas de la page 58 il est écrit "Lorsque les photorésistances sont couvertes par un filtre elles réagissent seulement à une certaine longueur d'onde. Cela va vous donner l’opportunité de changer chaque couleur indépendamment".

Je ne comprends pas ce commentaire sur la "longueur d'onde" car de ma compréhension les photorésistances réagissent à l’intensité de la lumière indépendamment de la longueur d'onde utilisée. Je dois en effet pouvoir obtenir exactement la même couleur sur la LED tricolore avec une lumière d'ambiance rouge, bleu ou de n'importe quelle couleur, du moment que j'envoie la même intensité lumineuse non ?

Pour moi le meilleur moyen pour tester les différentes couleurs de la LED tricolore consiste simplement à limiter l'intensité de la lumière sur 1 ou 2 des 3 photorésistances.

Je vous remercie par avance pour vos retours.
Olivier

Ce que je comprends:
Si tu mets un filtre rouge sur une photorésistance un filtre vert sur une autre et une bleu sur la dernière, avec une lumière blanche tu aura les mèmes valeurs.
Avec une lumière rouge la première photorésistance aura une valeur haute et les autre une valeur basse. etc etc.
Les filtres font passer une certaine longueur d'onde donc les photorésistances réagissent en conséquence.

Plutôt une certaine plage de longueurs d'onde (on peut voir des objets rouge avec des lunettes bleues, mais leur couleur sera dénaturée et la partie rouge sera moins lumineuse)

Merci dbrion06 pour ta précision. C'est pour ça que j'ai ecrit

et les autre une valeur basse

et pas "valeur 0".
Dans la dernière phase c'est vrais que ce n'ai pas précis.