Question sur Récepteur RF 433

Bonjour,

Je viens d'acheter des modules RF 434MHz bi-directionnel - RFM12 pour connecter un arduino à mon pc en sans fils.

Je voudrais savoir quel composant il faut à la sorti du module coté PC pour décoder les infos de la patte data vers du RS232?

Je sais qu'il existe des dongle usb RF433 comme Rfxcom mais à 100€ le module ça fait chère ...

Merci par avance.

Salut,

Faut pas chercher midi à quatorze heures : une arduino une un autre module.

Le problème c'est que le ce genre de communication nécessite une partie intelligente au milieu, donc un µC ...

question C.. peut'etre mais n'est il pas posible de colé directement un module comme ceux que l'on utilise pour programer les uno pro , il y aurai ceu qu'il faut non ?

Oui c'est ce que je me disais, donc le mieux un arduino qui lit le port série, converti et envoie sur le module RF.

Merci :slight_smile:

Bonjour
Je me suis procuré ces modules rf

J'aimerais connaitre le protocole de communication de ces dernier n'ayant rien trouvé sur
le net.

serval70:
Bonjour
Je me suis procuré ces modules rf
http://www.banggood.com/fr/433Mhz-RF-Transmitter-With-Receiver-Kit-For-Arduino-ARM-MCU-Wireless-p-74102.html
J’aimerais connaitre le protocole de communication de ces dernier n’ayant rien trouvé sur
le net.

bonsoir
ce ne sont qu’un emetteur et un recepteur 434
tu l’utilise avec le protocole que tu veux
sous arduino
pour faire de la comm , tu peux regarder Virtualwire

oui merci j'ai trouvé la librairie manchester.zip pour faire une com. entre un arduino et un attiny ,ca compile pour l'arduino mais pas pour l'attiny.
j'ai suivit ca Home - Arduino Manchester Encoding - Mchr3k
et ça me renvoi ces erreurs :

/root/sketchbook/libraries/Manchester/Manchester.cpp:390:5: error: 'TCCR2A' was not declared in this scope
TCCR2A = _BV(WGM21); // reset counter on match
^
/root/sketchbook/libraries/Manchester/Manchester.cpp:390:21: error: 'WGM21' was not declared in this scope
TCCR2A = _BV(WGM21); // reset counter on match
^
/root/sketchbook/libraries/Manchester/Manchester.cpp:395:7: error: 'TCCR2B' was not declared in this scope
TCCR2B = _BV(CS21) | _BV(CS20); // 1/32 prescaler
^
/root/sketchbook/libraries/Manchester/Manchester.cpp:395:23: error: 'CS21' was not declared in this scope
^
/root/sketchbook/libraries/Manchester/Manchester.cpp:395:39: error: 'CS20' was not declared in this scope
^
/root/sketchbook/libraries/Manchester/Manchester.cpp:396:7: error: 'OCR2A' was not declared in this scope
OCR2A = (128 >> speedFactor) - 1;
^
/root/sketchbook/libraries/Manchester/Manchester.cpp:403:5: error: 'TIMSK2' was not declared in this scope
TIMSK2 = _BV(OCIE2A); // Turn on interrupt
^
/root/sketchbook/libraries/Manchester/Manchester.cpp:403:21: error: 'OCIE2A' was not declared in this scope
TIMSK2 = _BV(OCIE2A); // Turn on interrupt
^
/root/sketchbook/libraries/Manchester/Manchester.cpp:404:5: error: 'TCNT2' was not declared in this scope
TCNT2 = 0; // Set counter to 0
^
/root/sketchbook/libraries/Manchester/Manchester.cpp: In function 'void TIMER2_COMPA_vect()':
/root/sketchbook/libraries/Manchester/Manchester.cpp:479:99: warning: 'TIMER2_COMPA_vect' appears to be a misspelled signal handler [enabled by default]
ISR(TIMER2_COMPA_vect)

on trouve tout et son contraire a ce propos.
apparement il y a des fichiers qui ne sonts pas au bon endroit.

pourrat tu m'aiguiller?

Merci.

Bonjour,
As-tu utilisé une bibliothèque manchester pour ATtiny ?

oui je pense.
j'ai trouvé ca entre temps : forum.snootlab.com • Afficher le sujet - [Tutoriel] Communiquer en 433.92Mhz avec deux attiny85
un gars dans les commentaires a eu le meme prob. que moi dans les commentaires,
mais ca ne m'avance pas plus que ça.

Re,
Regarde ce lien : Manchester Arduino

Oui merci mais ca ne fonctionne toujours pas donc j'ai entrepris de le
faire sans librairies.
j'en suis au timer,mais a la base il y a quelque chose que je ne comprend pas
avec ces modules rf.
si je force l'entrée de l’émetteur a 1 ,en réception le "1" apparaitra bien mais pas constamment et ponctué de "0" donc pas net du tout comme fonctionnement.
aurait tu des info?
Merci.