Question technique Arduino Due

Bonjour à tous,

J'ai une question technique concernant la sortie de la carte Due, en effet il est dit que la carte peut fournir du 800mA sur la sortie 3.3V ou 5V, mais une prise fournie 5V, 500mA, comment de ce fait la carte peut fournir 800mA ?

Merci de vos réponses

Minicarpet:
Bonjour à tous,

J'ai une question technique concernant la sortie de la carte Due, en effet il est dit que la carte peut fournir du 800mA sur la sortie 3.3V ou 5V, mais une prise fournie 5V, 500mA, comment de ce fait la carte peut fournir 800mA ?

Merci de vos réponses

De quelle prise parles-tu?

Une prise USB désolé pour ce mot oublié :S

1. Si on se réfère à la même source d'information : le site officiel product DUE le moins qu'on puisse dire est que l'information est incomplète.

DC Current for 3.3V Pin 800 mA
DC Current for 5V Pin 800 mA

1. Si tu parles de la sortie 5V c'est possible mais pas en alimentant à partir de l'USB, seulement à partir de l'alimentation extérieure.
    A ce que je comprends du schéma embrouillé de la DUE,
    http://arduino.cc/en/uploads/Main/arduino-Due-schematic.pdf
    en alimentation extérieure par Vin, 800mA sont les capacités maximales que peuvent sortir le convertisseur de tension Vin/5V et le régulateur 5V/3,3V.

Donc en USB j'aurais bien 500mA max et non pas 800mA ?

Si tu alimentes par l'USB oui.
Mais 500mA au total !
Pour connaître ce qui reste de disponible pour les pins 3,3V et 5V, il faut déduire la consommation du micro et ce qui est raccordé dessus --> 130 mA maximal selon la spec du site.

Oui je suis d'accord pour ça :wink:

Pour l'arduino UNO R3,
du coup pourquoi l'intensité de sortie est si faible (plus faible que l'Arduino Due, seulement de 50mA pour la sortie 3.3V pour la UNO et 800mA pour la Due) ?

Merci de vos réponses !

Il faut vérifier si les régulateurs sont les mêmes et aussi si les boîtiers sont les mêmes --> je te laisse le soin de regarder le schéma et de consulter les datasheets.

Edit ( complément) : il ne serait pas absurde de penser que comme la DUE est alimentée en 3,3V contrairement à la UNO qui est en 5V, les concepteurs de la DUE aient muscler le régulateur 3,3V puisque la majorité des modules qui seront raccordés sur la DUE seront eux aussi en 3,3V.

D'accord, je vous remercie encore, bonne journée !