Question

Bonjour,

Je souhaite créer une remontée mécanique contrôlée par un Arduino UNO , j'ai juste une question , peut être bête mais quels câbles faut ils utiliser entre les capteurs et l'arduino ?

Bonjour,

Moi aussi j'ai des questions bêtes:
-Quels capteurs?
-Quel Arduino?

Bonjour,
C'est pour des personnes?

Bonjour,

c'est pour par exemple, un interrupteur de fin de course
vers un Arduino UNO

Bonjour,

Pour une longueur de quelques mètres:
Câble: une paire torsadée.
Une résistance de 1K entre +5V et l'entrée numérique.
Un condensateur de quelques µF entre l'entrée numérique et le 0v (GND).

Bonjour,

C'est quoi remontée mécanique?

Gerard68:
Bonjour,

C'est quoi remontée mécanique?

Un téléski?

Bonjour,
Question sécurité, je ne voudrais pas utiliser un téléski piloté par un arduino.

PS : Jambe, je m’en doutais bien, je voulais juste la précision de l’auteur du post.

C'est un Téléphérique à va et vient !

CB06:
C'est un Téléphérique à va et vient !

Pour des personnes?

Gerard68:
Bonjour,
Question sécurité, je ne voudrais pas utiliser un téléski piloté par un arduino.

Et pourquoi pas? La non fiabilité des atmega n'as jamais été pointé du doigt. C'est plus le travail du développeur à mettre en doute.

Gerard68:
PS : Jambe, je m'en doutais bien, je voulais juste la précision de l'auteur du post.

Mes excuses

Question sécurité si c'est pour "remonter des humains" il faudra "juste" que l'installation dans son ensemble soit jugée conforme par les responsables des pompiers de la commission de sécurité.

Jambe:
Et pourquoi pas? La non fiabilité des atmega n'as jamais été pointé du doigt. C'est plus le travail du développeur à mettre en doute.

Je n'ai pas de doute en ce qui concerne les atmega, mais est ce que arduino est susceptible de commander une installation professionnelle et de plus avec transport de personnel?

Jambe:
Mes excuses

Mais de rien.

Gerard68:
Je n'ai pas de doute en ce qui concerne les atmega, mais est ce que arduino est susceptible de commander une installation professionnelle et de plus avec transport de personnel?

Comme mentionné, les atmega ne sont pas moins fiables que d'autres micro en soit, et je suis même plutôt d'avis qu'un programme sous 328 aura moins de chance de planter sur des fonctions de base du fait que la couche haut niveau est le fruit de milliers d'heures de travail homme et a été testée par des milliers de personnes.

Par contre il y a toujours des exceptions, genre atmega32u4 : j'ai arrêté de développé mes projets avec par que tu sais pas pourquoi mais hop des fois il plante complètement genre obligé de reprogrammer totalement. Très moyen ... Jamais eu ce problème avec des 328.

Par contre, au delà de la fiabilité des atmega, il y a des pannes qui sont liées à la technologie en elle même, et c'est pour ça que tu as des µC haute sécurité avec toute sorte de validation et de détection de corruption de mémoire. Car un secteur de flash ou de RAM qui pète et quid du comportement du montage ensuite ? Rien que pour ça et sur une application aussi critique (après tout dépend le type de remontée et l'implication du pilotage arduino la-dedans) je laisserai les cartes dédiée s'en occuper, même si j'imagine que du coup ça doit couter un bras ... Le prix de la sécurité

Et bien sûr bien faire la séparation ATMega328p et carte arduino !

L'Atmega a subit des tests de qualification, les cartes arduino non.

Petit extrait des conditions de garanties :

1.5 UNAUTHORIZED USE.- Arduino Srl products are not authorized for use in safety-critical applications where a failure of the Arduino Srl product would reasonably be expected to cause severe personal injury or death. safety-critical applications include, without limitation, life support devices and systems, equipment or systems for the operation of nuclear facilities and weapons systems. Arduino Srl products are neither designed nor intended for use in military or aerospace applications or environments and for automotive applications or environment. customer acknowledges and agrees that any such use of Arduino Srl products which is solely at the customer's risk, and that customer is solely responsible for compliance with all legal and regulatory requirements in connection with such use.

La totalité des conditions est à lire ici :
http://www.arduinosrl.it/catalog/index.php?main_page=warranties&zenid=akasb286btsilbbnl7n3pr99t7