Bonjour à tous,
Je suis Guillaume, de vendée. Je suis éleveur de plusieurs races de chevaux. Je joue un peu sur arduino, pour des sujets comme la météo, la domotique . J’ai une quinzaine de parcelles avec des passages que je laisse ouverte parfois ou que je ferme. Je voudrais savoir où sont mes chevaux ; dans quelles parcelles, et mettre des alertes quand il y en trop dans une, pour l’eau, l’intendance. Mes parcelles sont autours de ma maison, sur un rayon de max 300m, ya des arbres mais pas trop, et c’est pas vallonné je suis en vendée, c’est plat.
Je pense utiliser des boitiers étanches, des piles, un arduino (je sais pas trop lequel yen a tellement), un telemetre IR sharp 5.5m et des modules Xbee genre digi 865LP (il semble peu consommer). Faire un mesh de tout cela, pour renvoyer cela vers ma maison. Il y a 21 barrières sur les 16 parcelles. Cela vous semble t-il réalisable ? J’ai testé le télémètre dehors sur certains chevaux, y compris au soleil, c’est bon. Reste la communication, cela vous semble jouable ? est ce compliqué ? je n’ai jamais fait de mesh, mais j’ai envie de jouer avec ca.
Guillaume.
Bonsoir
projet intéressant
Ton domicile serait donc le centre d'acquisition de ce "qu'il se passe" sur un cercle de rayon ~300m ?
Tu dispose sur la surface couverte (hors ton dom) de point d'energie facilement dispo (secteur 230V ? points photovoltaiques ? , etc)
Bonjour Artouste,
merci pour ta réponse. Je réponds à tes questions:
-
Ton domicile serait donc le centre d'acquisition de ce "qu'il se passe" sur un cercle de rayon ~300m ?
oui c'est bien cela
2)Tu dispose sur la surface couverte (hors ton dom) de point d'energie facilement dispo (secteur 230V ? points photovoltaiques ? , etc) Non je pense utilser des piles primaires genre saft 3.6v 17000mA en xSyP, (x piles en série et y en parallèle) suivant ce qui sera nécessaire.
Très bonne journée à tous.
guillaume85000:
Bonjour Artouste,
merci pour ta réponse. Je réponds à tes questions:
- Ton domicile serait donc le centre d'acquisition de ce "qu'il se passe" sur un cercle de rayon ~300m ?
oui c'est bien cela
2)Tu dispose sur la surface couverte (hors ton dom) de point d'energie facilement dispo (secteur 230V ? points photovoltaiques ? , etc) Non je pense utilser des piles primaires genre saft 3.6v 17000mA en xSyP, (x piles en série et y en parallèle) suivant ce qui sera nécessaire.
Très bonne journée à tous.
bonsoir
tu souhaite equiper tes barrieres et/ou tes chevaux ?
A chaud je partirais surement sur du Nrfl2401 +PA (exemple)
c'est plutôt bien documenté et on peut faire du mesh interessant
Merci Artouste !
cela veut dire quoi artouste ?
Alexandre35000:
Merci Artouste !
cela veut dire quoi artouste ?
Alexandre35000 et Guillaume85000 ça veut dire quoi ?
Ca veut dire dire que nous sommes 2 hommes sous le même toit, autorisé en france pour l'instant; et cela dépends des jours, mais souvent avec les mêmes questions.
Sinon pourquoi proposer ce module et pas ceux déjà évoqué, içi et là, les modules de Digi, les Xbee, genre 868LP, ou ceux sur 2.4 ?
Alexandre35000:
Ca veut dire dire que nous sommes 2 hommes sous le même toit, autorisé en france pour l'instant; et cela dépends des jours, mais souvent avec les mêmes questions.
Sinon pourquoi proposer ce module et pas ceux déjà évoqué, içi et là, les modules de Digi, les Xbee, genre 868LP, ou ceux sur 2.4 ?
Bonjour
L'organisation de la vie de chacun ne regarde pas le forum, en tous cas moi ça ne m’intéresse pas. ![]()
La seule chose que je te (vous) reproche est de ne pas avoir clairement indiqué que 2 pseudos sont à l'initiative d'un meme topic.
J'ai evidemment regardé ce que "tu/vous" aviez posté, et l'impression que j'en ai retirée (ce n'est peut etre qu'une impression) est que vous essayer de "ratisser large" sur une problematique plus à but commercial que projet personnel, ce qui en soit s'admet aussi.
exposez clairement votre positionnement concernant "ce projet"