Questions de débutant

Bonjour,

On m'a offert une MEGA 2560 il y a déjà quelque temps et je me suis récemment décidé à m’intéresser de près à cette bestiole, pour ce faire j'ai acheté un kit et suis parti, à sa réception, en quête de divers tutos. Premier soucis, mon super kit n'est pas si super que ça, je me trouve assez limité, d'où la question numéro une: Existe-t-il une liste type de composants à acheter pour avoir de quoi faire ?

Question numéro deux: Vue la quantité de tutos développés sur UNO, ai-je la carte la plus appropriée ? (Jusqu'ici je m'en sort en modifiant le brochage notamment pour ce @!*§? d'afficheur LCD.)

Question numéro trois: Concernant l'état de mes connaissances, le C n'est (pour le moment) pas particulièrement problématique, l'électronique disons que les cours du lycée reviennent doucement. Partant de là, avez vous une référence de bouquin (ou autre support, j'ai commencé à regarder les vidéos d'Emmessi qui sont plutôt simpa) qui me permettrait de faire le tour d'un maximum de possibilités de base de cette carte via des "petits projets amusants et pédagogiques" me permettant de devenir autonome sur des projets plus perso ?

C'est à peu près tout pour le moment, d'avance merci de vos suggestions.

bonjour, 1- en général, on achète les composants suivant ses besoins et projets

2- la 2560 a plus de possibilités que le nono, plus de pins, tout dépend encore des besoins mais pour s'entrainer, ca le fait bien.

3- site eskimo pour des tutos bien faits

http://eskimon.fr/category/arduino voir l'onglet tuto arduino

KernelPanic: Partant de là, avez vous une référence de bouquin (ou autre support, j'ai commencé à regarder les vidéos d'Emmessi qui sont plutôt simpa) qui me permettrait de faire le tour d'un maximum de possibilités de base

L'Arduino CookBook de Michael Margolis est une mine d'or d'astuces.