Questions de débutante

Bonsoir, J'ai un projet que je vais rélaisé a l aide de l'arduino. mais tant que débutante j'ai quelques questions que j'espère que je vais trouvé ic des réponses à mes questions : 1.puisque moi je veux programmer la carte adruini qui est branché à une machine électrique donc est ce que dans le programme il faut mentionné l'environnement de travail ou bien ce pas la peine? 2.Est ce que je peux mettre la carte arduino à l'intérieur de la machine électrique. 3. C'est quoi la différence entre Arduino et les microcontroleurs? Merci d'avance

hum, bonsoir, alors:

1 : par environnement de travaille je vois pas trop de quoi tu parle, mais non il n'y à rien à déclarer, tu peut pilôter n'importe quel machine électrique avec quelque relaie .

2: ça dépend de la machine, et de la place que tu va lui donner, bien sur il fau que ce soit sec pas à plus de 50 60° et surtout pas en contact avec une surface métallique

3: arduino c'est une carte avec une sorte de micro contrôleur directement exploitable alors que un micro contrôleur il faut le mettre sur une carte et prévoir pas mal de composents pour le faire fonctionner et te taper 600 pages de doc pour le maîtriser voila.

Skizo.

Bonsoir,

Peux-tu nous donner plus de détails sur ta machine électrique ?

Bonjour, Merci pour votre réponse. Concernat la machine je vais travaillé sur une machine à courant continue. J'ai une autre question mon architecture est la suivante : je vais implémenté à l'intérieur de la machine électrique un capteur de température puis je vais mettre ma carte arduino et par la suite un émetteur XBEE qui va envoyé l'information détecté par le capteur vers un récepteur XBEE situé à l'extérieur Donc ma question sera :est ce que je peux mettre l'émetteur XBEE avant la carte arduino car par la suite je vais essayer de mettre plusieur capteur (réseau de capteur) donc le cordinateur de réseau sera l'émetteur XBEE car je vois que le cordinateur du réseau doit lié directement par les noeuds (capteur) ou bien c'est pas intéresssant. Merci d'avance

Bonjour,

Elle doit être énorme ta machine électrique pour que tu mettes un Arduino à l'intérieur... Quelle taille fait-elle ? Sais-tu aussi quel courant elle va consommer et si le driver de puissance existe déjà ?

ui c'est une grande machine mais j'ai pas encore commencé les expériences donc je suis entrain de préparer ma carte et mon architecture deja je pense que je vais mettre que mon capteur à l'intérieur de la machine mais les autres composants seront à l'extérieur

ingw:
Est ce que je peux mettre la carte arduino à l’intérieur de la machine électrique.

Pas dans le four ou dans le lave-vaisselle quand même :grin:
Plus le projet est clairement expliqué, plus c’est facile de répondre aux questions.

ui bien sur déjà je pense pas que je peux mettre ma carte à l’intérieur de la machine surtout s’il s’agit d’un four ou lave vaiselle :smiley: mais la question ici est ce que je peux mettre le récepteur XBee avant la carte arduino ou nn ?

Qu'est-ce que tu entends par "avant la carte Arduino" ?

càd pour l'architecture est ce que je peux mettre le module xbee avant la carte arduino ou bien c'est pas important l'emplacement de xbee et arduino et ca va ne changer rien

architecture électronique ou mécanique?

ingw, tu à de gros problème avec les explications et surtout, crache ce putain de morceau bordel que ce que tu entend par machine !!!!! grille pain lave linge machine à voyager dans le temps? xD

Si tu ne nous dit pas sa on pourra jamais te dire si c'est prudent ou pas de mettre ta carte dedans.

Skizo.

Je serais plus politiquement correct : As tu des obligations de confidentialité a respecter ?

Si c'est le cas trouve des analogies avec d'autres " machines" sans dévoiler ce sur quoi tu travailles. Si ce n'est pas le cas, explique toi plus clairement parce que nous avons vraiment du mal à suivre.

Edit : Si c'est un projet scolaire n'hésite pas à le dire parce qu'on est pas aveugle et tout ceux qui se sont avancé à visage découvert ont reçu plus d'aide que ceux qui se planquaient et qui ont été démasqués.

Lol ouai ^^

Désolé pour ce langage de sauvageons mais lire des choses pareil ou il y a au moins 50 lignes pour comprendre ce qu'est ça "machine" alors qu'un mots aurais suffis ça me tue.

Christian_R: Pas dans le four ou dans le lave-vaisselle quand même :grin:

Tu dis ça parce que c'est une dame ?

[HumourMacho/Off] je suis déjà parti :sweat_smile:

http://forum.arduino.cc//index.php?topic=192255.0

http://forum.arduino.cc//index.php?topic=189990.0

et un troisième identique au second qui a été effacé.

Mais dans tout ça, rien ne nous parle de la "machine".

il serait peut-être temps que tu mettes les cartes sur la table, car...

Edit : Si c'est un projet scolaire n'hésite pas à le dire parce qu'on est pas aveugle et tout ceux qui se sont avancé à visage découvert ont reçu plus d'aide que ceux qui se planquaient et qui ont été démasqués.

je me demande si tu n'est pas déjà en cours de démasquage...

J’ai une machine électrique et à l’intérieur de cette machine il faut mettre un/deux/trois capteurs de températures puis il faut réaliser une communication sans fils à l’aide d’une module

et dans le troisième topic, tu disais "je dois faire...", typique du travail scolaire.

méfie-toi, car le coup du TPE que la communauté rédige à la place de l'étudiant, ça en gave bon nombre d'entre nous (moi le premier).

allez, sois franche, tu as quand même l'avantage d'être une demoiselle, et dans un monde de brutes comme nous, on sais s'attendrir de temps en temps.

De plus, si je ne me trompe pas, Ingrid, c'est un prénom sympa qui sonne super bien (avis perso :blush: ), ça te fait déjà deux bons points.

A toi!