je voudrais commander des moteurs pas a pas depuis mon navigateur web avec nodejs en locale.
mais il me manque une librairie qui permettrait de faire passer des variables entre nodejs et Arduino.
en existe t-il une ?
existe - il des librairie de protocole de communication pour transmettre des variables sur la sortie TX ?
je suis en train d en ecrire une mais c'est plus compliqué que prévu
A propos de l alimentation, puis je brancher une alim 12V pendant que l'usb est lui aussi connecté ?
comment faut t'il faire pour commander du courant 12V alors que les sorties de l 'Arduino sont en 5V ?
Avec une interface ethernet tu n'auras pas de problème à passer des variables, il y a plusieurs librairie dédiés à la gestion de ce type de connexion.
Pour la sortie TX : Serial.print()
Oui tu peux mettre une alim 12V, la carte gère d'elle même la gestion de l'énergie et utilise si elle le peux l'alimentation externe, donc dans ton cas le 12V qui sera régulé en 5V.
Pour commander de la puissance, tu as plusieurs solutions à adapter selon tes besoins : transistor, AOP, relais mécanique, relais statiques ... Dans tous les montages que tu fais garde bien à l'esprit que tu ne dois pas dépasser 40mA par sortie et 200mA au total sur le µC au risque d'endommager ton atmega. Pour les moteurs pas à pas c'est obligatoire (plusieurs centaines de mA et charge inductive donc très forte tension à la coupure). Je te conseille de regarder sur ebay, pour quelques euros tu as des interfaces toutes prêtes, il n'y a qu'à commander des signaux en digital.
Avec une interface ethernet tu n'auras pas de problème à passer des variables, il y a plusieurs librairie dédiés à la gestion de ce type de connexion.
Qu est ce qu'une interface ethernet ? un shield ?
sur un port rj45 8 fils, il faut les brancher sur les pins ?
quelles sont les librairies ?
je connais que la librairie Serial qui est inclut dans le logiciel Arduino.
Sur nodejs j'utilise serialport pour contrôler l'usb.
je ne sais pas comment c'est possible pour contrôler l'ethernet via nodejs.
Pour la sortie TX : Serial.print()
oui j'utilise pour transmettre des lettres: une lettre c'est l'id de la variable, l'autre c'est la valeur , etc ...
Pour commander de la puissance, tu as plusieurs solutions à adapter selon tes besoins : transistor, AOP, relais mécanique, relais statiques ... Dans tous les montages que tu fais garde bien à l'esprit que tu ne dois pas dépasser 40mA par sortie et 200mA au total sur le µC au risque d'endommager ton atmega. Pour les moteurs pas à pas c'est obligatoire (plusieurs centaines de mA et charge inductive donc très forte tension à la coupure). Je te conseille de regarder sur ebay, pour quelques euros tu as des interfaces toutes prêtes, il n'y a qu'à commander des signaux en digital.
j'ai commander un petit moteur avec un module est ce bien ça ? Redirecting...
Ethernet c'est le port que tu as par exemple sur les box internet pour brancher un PC. Il y a des shields sur arduino qui permette de gérer ce genre de connexion et d'en faire des "minis serveur" : http://www.miniinthebox.com/fr/arduino-ethernet-w5100-expension-board-carte-sd_p407323.html Tu peux après dialoguer avec un peu comme une liaison série. Mais attention si tu débutes c'est quand même assez dense, faut apprendre tout le codage arduino, le TCP/IP, le HTTP ... Bon pas forcement en détail, mais comme tu sembles déjà un peu butter sur la liaison série, faut pas vouloir courir avant de savoir marcher ...
Pour le Serial.print() : terrible vérité que je vais t'apprendre, les lettres sont des nombres (tape "table ASCII" sur google). Essaye de faire un print sur une variable et au magie elle sera transmise