salut,
par où commencer??
bon, aller, soyons fou, commençons par le début! Toon7, c'est un bien beau projet!! voila qui allie mécanique, Electronique, RF, et puissance!! autant de domaine sur lesquels il va falloir faire un peu de lecture.
Pour commencer, et "simplifier" je te dirais, que vu le moteur (2.5cc) il s'agit d'un modèle 1/10! pour résumer, tu va devoir t'orienter donc sur des pièces d’échelle....1/10!
Moteur! esc! servo de direction!!minimum!
Tu veut un truc qui watts!?! N'importe quel moteur brushless fera l'affaire... nb de Kv => donne les tours pour un volt d'alimentation... plus les Kv sont bas, plus t'auras de couple. (a cette echelle, il me semble de tete...qu'on trouve facilement des trucs allant de 3000 à 8000Kv, et franchement ça envoi déjà sévère!!)
(si tu veut drifter...coupe de la chambre a air..et met ça sur tes pneus ;))
le moteur c'est une chose... mais vaut mieux un bon Variateur!! piloter des MOSFET, pour tirer parti du moteur, faut s'y connaitre un peut!!(=> lecture power) (un ensemble Moteur/Esc c'est 40euros...environ pour les premiers prix)
bon là c'été l'intro!!
tu pars d'un train arrière de thermique!(on vois le disque et la mâchoire de frein a gauche sur ta tof)qui plus est, Nikko! outch! je pense que t'aura du mal a trouver un module de pignon qui va s'accorder avec et ce monter sur l'axe moteur!! (=> adaptation power!!).
2roues motrice en RC...c'est chaud a piloter...
Tu vas devoir penser aussi a la casse!! (ex: ton moteur avec un pignon acier...qui mange ta couronne de réception de différentiel arrière..en plastique!! et boum! t'es foutu si pas de pièce de rechange! pareil niveau intérieur du différentiel)
pour l'alim, ba...LIPO!!2S(7.4v) mini .. à la limite avec un moteur brushed...des accu NiMh mais franchement, de nos jours...
pour la puissance donnée par jfs59 du moteur thermique..on est entre 0.4 et 0.6 bhp soit 0.4 a 0.6 x 1.0138 ch
P=C*W (meca power!!) t'as P(il est en ch, il ce calcul en Watt) et le W!! attention piege..1ch = 736Watts et W(omega) c'est la vitesse angulaire en rad/s
W(omega)=(pie*N)/30 avec N en tour/min!
Pour la partie télécommande, on pourrais imaginer des émetteur récepteur nrf24!
Bon, comme tu pourras le constater, on a à peine gratter la surface! et déjà, y'a largement matière a réflexion!!
Comme te l'on conseiller Hbachetti, bruno 14200 et jfs59, si tu veut aboutir ton projet, moi c'est par vers un forum de modélisme que je t'enverrai....mais directement dans un magasin de modélisme.
Apres..rien d'impossible, mais a quel prix??
en tous cas, bon courage à toi!! une chose est sur!! y'a de quoi apprendre!!