On peut exporter les sketchs Processing pour qu'ils fonctionnent sur un PC en disposant pas de Processing, sous format compatible windows, mac et linux. Il y a aussi automatiquement une version HTML de crée, et on peut en effet exporter pour android et java je crois. Je ne pense pas qu'il y ai de problème, il faut juste programmer à partir 'un "vrai" pc.
En effet il manque une communauté francophone de Processing...
Pour Processing, c'est bon, j'ai déjà fait quelques applis qui fonctionnent actuellement sur les trois plateformes principales.
Mes questions sont aussi au bon endroit, Arduino utilise également Java... mais surtout les Arduinos pourraient devenir les périphériques d'un système pareil permettant d'avoir un super écran qui lui ne pourrait être drivé par une Arduino :
Donc en gros la question est :
Peut on installer Java si l'on arrive à installer Linux (je ne connais pas du tout Linux).
Pour le terminal série depuis un Mac, j'ai trouvé MacWise qui à l'air de faire l'affaire parfaitement, je me demandais si c'est éventuellement possible de faire une liaison série directement avec le Serial monitor de l'Arduino.
On connait bien cette carte, et bien qu'il y ait Linux, ce n'est pas du x86 donc il faut de la cross-compilation. Tout ne fonctionne pas directement comme sur un PC !
Je vais demander à ce que des tests soient faits concernant Java sur Mini2440.
++
Julien.
ps: je ne sais pas s'il "manque" une communauté francophone pour Processing. J'ai publié plusieurs articles mais j'ai eu peu de retours, contrairement aux autres rubriques. Ceux qui l'utilisent semble à l'aise avec les communautés anglophones.
Merci Lujo1, je suis impatient d'un retour sur cette carte et Java.
En effet un communauté francophone pourrais être intéressante, les forum en anglais sur Processing ne sont pas aussi "fourni" que ceux consacré à l'Arduino, cela semble aussi moins "populaire" qu'Arduino.
Ceci expliquant peut-être cela ::).
Pour ma part je gratte les forums en français sur Java et je code directement en java dans l'IDE.