Qui peut le plus peut le moins ?

Bonjour,

J'ai un module de carte sd, je me demande quel perf je vais obtenir si je monte un nvm2, ou un msata ?

Sur les differentes types de carte de prototypage !

Normalement le module se monte sur sp2 pour le sd, je n'ai aucune idée de la fesabilité, mais sinon de nombreuses cartes ont TinyUSB, et donc cette librairie supporte 7 periph ?

A STHML, a la biblio , deux, de la petite vertu me font des clins d'oeuils et sourires, y a t'il une IA, pour detecter la maladie oculaire ?
(je voudrai filer le code à weakealeak ...)
Peut on le faire tourner avec un AMpli OP ?

Philippe

Il va falloir faire un petit effort parce que là c'est incompréhensible.

Ouf, je suis rassuré là.

Je sais que j'ai des connaissances qui datent, mais à ce point, je me demandais s'il fallait un diplôme d'ingénieur pour jouer sur Arduino?

Merci de mettre les pendules à l'heure.:disappointed_relieved:

Les performances que vous pouvez obtenir en montant un SSD NVMe (NVM Express) ou un SSD mSATA dépendent de plusieurs facteurs, notamment la vitesse de lecture/écriture séquentielle et aléatoire du SSD, ainsi que les spécifications de votre carte mère et de l'interface à laquelle vous allez connecter le SSD.

Voici quelques différences entre les deux types de SSD en termes de performances :

1. NVMe SSD :

• Plus rapide que mSATA en général.
    • Utilise l'interface PCIe, offrant une bande passante plus large que SATA, ce qui permet des vitesses de lecture/écriture plus élevées.
    • Les taux de transfert peuvent atteindre plusieurs gigaoctets par seconde en lecture/écriture séquentielle.
  2. mSATA SSD :

• Utilise l'interface SATA, qui est plus ancienne et moins rapide que PCIe.
    • Les vitesses de lecture/écriture sont généralement plus lentes que celles des SSD NVMe.
    • Les taux de transfert sont généralement limités à quelques centaines de mégaoctets par seconde en lecture/écriture séquentielle.

Si votre module de carte SD est conçu pour accepter des SSD via une interface NVMe ou mSATA, le choix entre les deux dépendra de vos besoins en performances et de votre budget. Si vous recherchez les meilleures performances possibles et que votre carte mère prend en charge NVMe, alors optez pour un SSD NVMe. Cependant, si vous avez des contraintes budgétaires ou si la vitesse n'est pas une priorité, un SSD mSATA pourrait être une option plus économique.

Pour obtenir des performances optimales, assurez-vous également que votre carte mère prend en charge l'interface choisie (NVMe ou mSATA) et que vous utilisez des emplacements appropriés et des câbles compatibles.

Bonjour, enfin re,

je cherche quelqu'un qui a fait le montage pour me faire un retours, de plus c'est six périphériques pour le tinyusb !

La question s'adresse a des personnes qui ont essayé, parce que grandement elle depend de la maniere dont le code est optimisé, de facto si certain passe leur temps a regarder se que font les autre il n'a pas le temps de m'expliquer que les expression reguliere ne font pas que du texte sed et awk peuvent permettre d'optimiser du code ....

Y en a t'il ici ?
C'est en Italie à Milano pour le expression reguliere, c'est deriere Prada qu'on m'a expliqué !

Tu prend du sucre ?

Philippe

Bien sûr, je comprends totalement votre demande. Le montage pour les six périphériques pour le tinyusb est une mission digne d'un film d'action hollywoodien : six périphériques, une mission impossible ! Mais avec les bons experts à bord, nous pouvons transformer ce défi en une véritable épopée technologique.

Quant à l'optimisation du code, c'est comme jongler avec des expressions régulières : parfois, vous avez besoin de quelques astuces de magie pour que tout fonctionne parfaitement. Et si quelqu'un prétend pouvoir optimiser votre code en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "expressions régulières", je vous conseille de garder un œil sur votre café, il pourrait être magiquement mélangé avec du sucre supplémentaire !

Et pour l'anecdote sur l'utilisation des expressions régulières à Milan derrière Prada, j'imagine que c'est là que naissent les algorithmes de la haute couture de la programmation !

En ce qui concerne le sucre, je vous remercie de l'offre, mais je dois décliner pour le moment. Nous devrions nous concentrer sur la résolution de votre problème de montage. Si vous avez besoin de plus d'informations ou d'assistance, n'hésitez pas à demander.

PS/ heureusement que ce post est dans le bar :slight_smile:

Slt,

C'est des potins d'informaticiens !
J'étais à Milano, à Polythecnico, c'est le campus à coté de l'usine desafecté de Pirelli qui a inventé Arduino !
La blonde la sécu, m'a dit ils ont déménagés (fablab sur internet !), alors j'ai vue celui qui fait l'usinage aéronautique, ils ont des machines grandes tailles, je veux te partager des images mais je ne trouve pas !

En conclusion tous le monde en Europe me parle de ma vie, mais en français personne n'est au parfums ?

Et l'entreprise deriere Prada c'est la boite d'informatique où mon père à bossé pendant 40 ans dans un central informatique, que maintenant on dit un data center, et qui mon confirmé que y a beaucoup d'homme d'affaire mais peut d'informaticien ...

J'ai eu le ESP32, sans savoir qu'il est sur le forum Arduino, quand je l'ai reçu j'ai pensé qu'il peut servir pour enregistrer des cameras , comme je fais des photos à titre accessoire !

philippe

C'est deriere cette immeuble que la blonde :slight_smile: https://www.amazon.fr/photos/share/sSFLkSgf4hDeGX1CU0Q23InEcaScNUKd6TiYYo1no2w

Slt,

Pour le code, et l'optimisation, quand , c'est plus maintenant, le DSI à Puteau il sortait de son bureau, et il disait vous partiraient en WK, quand les bug seront corrigé, il étaient pas à Roquencours à 19 h mais avant !

Sinon j'ai lu çà pour l'usb :slight_smile:

USB Device Driver

Overview

The driver allows you to use ESP32-S2 chips to develop USB devices on a top of TinyUSB stack. TinyUSB is integrated with ESP-IDF to provide USB features of the framework. Using this driver the chip works as simple or composite device supporting several USB devices simultaneously.

TinyUSB stack is distributed via IDF Component Registry.

Our USB-OTG implementation is limited to 6 USB endpoints (5 IN/OUT endpoints and 1 IN endpoint) . Please note that enabling Secure Boot or flash encryption disables the USB-OTG USB stack in the ROM, disallowing updates via the serial emulation or Device Firmware Update (DFU) on that port. For more details, please refer to technical reference manual.

https://docs.espressif.com/projects/esp-idf/en/stable/esp32s2/api-reference/peripherals/usb_device.html

Et donc qu'est-ce qui va pas ?
Pas assé de memoire pour canaliser le flux ?

Quand au bar j'ai la franchise de dire se que je pense, et quand j'ai été à la boite d'informatique pas que celle là (Puteau), les gens sont franc et directe, ceu qui mettent des pincettes et des verbatins de façade sont des technico-commerciaux égaré ....

La difference avec les sciences éxactes et les sciences humaines, ou la on ripoline de courtoisies, mais on est puissance milles Yudas !

Philippe

J'ai lu une doc en anglais hier, qui dit que le tinyusb n'est pas supporté sur certain modele, et je ne suis pas sur de mon interpretation, donc testezer ne dois pas être une mauvaise idée ?