Quid d'Amazon

Bonjour

Nouveau venu dans le monde d'Arduino, je suis complètement perdu. J'ai acheté le grand livre d'Arduino (2ème édition) qui est fréquemment conseillé. J'espère en apprendre beaucoup rapidement...
Quand j'aurais lu cet ouvrage je vais devoir m'équiper. Et là se pose la question du choix du fournisseur. Existe bien sûr arduino.cc.
Et j'utilise beaucoup le site amazon.fr pour divers achats variés. Quand je regarde les cartes vendues sur ce site, je ne vois pas le sigle "genuino" qui est réputé (d'après arduino.cc) comme prouvant qu'il s'agit d'un vrai circuit Arduino (genuine) lorsqu'il est vendu au dehors des USA. Alors, puis-je acheter chez Amazon en toute confiance ? Sinon où dois-je m'adresser ?

Merci d'avoir lu mon message et n'hésitez pas à m'écrire, me répondre. Toute suggestion est bienvenue car je suis un newbie...

J'ai tout acheté sur amazon et je n'ai aucun probleme, notamment les produits de kumanroad sont tres bien

Merci CelticLord. Donc je peux acheter les produits Kuman chez Amazon. Bon à savoir:

Je ne lui fait pas de pub :slight_smile: et je ne peux rien garantir, mais question choix et qualité/prix c'est plutot bien

Il y a un super livre pour arduino, qui est gratuit : le tuto d'Eskimon.
Je n'hésite pas une seconde pour lui faire de la publicité et dont tu as déjà vu le lien si tu as lu le message de bienvenue.

Ce tuto ne répond à aucune logique mercantile, son seul but est d'être utile et c'est pour cela qu'il est super effiace.

Quant à Amazone pourquoi se précipiter vers les sociétés US qui étoufent tout sur leur passage.

Si tu ne veux pas acheter directement en Chine il existe des revendeurs français. Et pas que des gros comme gotronics ou seletronix.

C'est vrai que selectronics et gotronics sont interessants aussi.

t bien sur encore bravo a Eskimon pour son travail c'est une bible incontournable.

Le tuto d'Eskimon est la référence francophone pour débuter en Arduino, tu le trouveras ici eskimon.fr
Bonne lecture !

Arduino cookbook 3éme edition (en anglais) est vraiment pas mal aussi, c'est une mine d'or.

Zorro X je me permets respectueusement de signaler que le lien est donné dans le message EPINGLE «Bienvenue sur le forum de la communauté francophone»
Il est même donné dans les premières lignes.

Ce message est le résultat d'une collaboration entre une vingtaine de membres de ce forum.
Je pense que tu devrai commencer par lire ce message.
Ce message donne aussi des conseils sur comment poser une question pour avoir les réponces les plus efficaces.

Lire ce genre de remarque est assez décourageant pour tous les membres qui ont participé à la rédaction de ce message.

68tjs:
Zorro X je me permets respectueusement de signaler que le lien est donné dans le message EPINGLE «Bienvenue sur le forum de la communauté francophone»
Il est même donné dans les premières lignes.

Ce message est le résultat d'une collaboration entre une vingtaine de membres de ce forum.
Je pense que tu devrai commencer par lire ce message.
Ce message donne aussi des conseils sur comment poser une question pour avoir les réponces les plus efficaces.

Lire ce genre de remarque est assez décourageant pour tous les membres qui ont participé à la rédaction de ce message.

Je suis à 400% d'accord avec toi 68tjs, mais si le sujet est évoqué je suppose que c'est la considération que halt2010 n'a pas été lire ce message, malheureusement... désolé, le ton est absent de mon message qui ne se voulait pas au reproche, mais au raccourci... j'ai tenté de corriger...