Quizz LOGO fondeur

Bonjour
Pour le fun : qui le premier va trouver le fondeur de ce MCU ? :grinning:

la 1ere ligne ressemble à un datecode et en tout cas ne renvoie vers rien d'exploitable

rien de cohérent non plus avec AHK

et le logo avec 3 carrés (ou rectangles) ne m'inspire pas plus que çà

image

J’avais cherché aussi mais sans succès …

Bonjour,
C'est quoi cette bête ?

Bonsoir Patrice

C'est un MCU d'origine inconnu

discussion ici

Bonsoir Philippe,

Encore un fondeur qui travaille pour un client particulier avec des références propres à l'utilisateur.
Cela va être chaud pour remonter la filière

le logo n'a pas l'air d'être présent dans cette collection de logos :
https://how-to.fandom.com/wiki/How_to_identify_integrated_circuit_(chip)_manufacturers_by_their_logos/all_logos

tel quel le logo ne me dit rien non plus ..... mais quelquechose dans la barre verticale me fait penser à Intel (fractionnée en deux morceaux , pas en trois)

Intel a produit des microcontrolleurs 8021 (8048 low cost en boitier 28 broches , mémoire programmée par masque)

TombeDuCamion.com ?

Que l'on prenne l'ensemble du composant ou juste le logo une recherche Google par image ne donne rien d'intéressant.

Bonjour Al1
J'ai soumis le quizz à Cristophe Marty (DEUS EX SILICIUM)

, si lui non plus n'a pas de piste ...

lui , il saurait sortir la puce de silicium du boitier, la décaper puis trouver un indice dans un angle du 'chip' :mag_right:

Une autre approche consisterait à partir des pins facilement identifiable : oscillateur en 35et 5 ? Vss ? Gnd ?
puis comparere avec les brochages de divers µC en DIP28 (si ce n'est pas un ASIC ...)

Voire aussi si le fabriquant NICE n'a pas ses µC favoris....

L'étiquette jaune collée après coup évoque un flashage après fabrication , donc un µC programmable (non masqué)

Oui ,Ce ne serait pas très compliqué de remonter vers les i/O le cas échéant.

Mais franchement j'ai bon espoir de depanner la carte très simplement (condo regulateur)

c'est vraiment pour le fun de chercher ce qu'est l'origine du MCU.

Compte tenu de la reponse de Stephane Marty

Très sincèrement, je n'en ai aucune idée non plus, c'est la première fois que je vois ce "logo". Il n'est pas impossible que ça soit un fondeur sous-traitant de l'époque avec ses propres références et qui n'existe plus aujourd'hui, c'est ce qui expliquerait sans doute que cette ref soit introuvable dans les moteurs de datasheet. Je suppose que le 9706 est la 'date code' mais c'est à peut prêt tout ce que ça m'inspire. Désolé de ne pas avoir aidé plus que ça.

Cordialement,

Stephane Marty
Deus ex Silicium
Chaine Youtube
Page Facebook
Compte Twitter

Je pense que l'on peut arrêter de chercher (je ne cloture pas le topic, qui sait , )

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.